Aller au contenu principal

Guillaume Darrasse

Guillaume Darrasse, directeur général d'InVivo Retail.
© Geraldine Aresteanu

Belle prise pour l’union de coopératives InVivo, avec l’arrivée en septembre prochain de Guillaume Darrasse à la tête de sa branche retail (comprenant ses métiers de la jardinerie, de la distribution alimentaire et de la mise en marché sur les circuits verts). Il reportera directement au directeur général, Thierry Blandinières. À 54 ans, Guillaume Darrasse est actuellement directeur général délégué du groupe Système U au côté de Serge Papin, en fin de mandat. Diplômé de l’Institut national agronomique Paris-Grignon, il a commencé sa carrière au sein de la branche fruits et légumes du groupe Pomona, où il exerce différentes fonctions entre 1988 et 1995 en production, achats et vente. L’année suivante, il intègre le groupe E.Leclerc comme responsable de l’activité importation alimentaire, puis en 1999, il crée la centrale d’achat Lucie, commune aux groupes E.Leclerc et Système U, qu’il dirige jusqu’en 2003. Il rejoint ensuite le groupe Système U au poste de directeur des activités offres, achats, marketing et communication. Il devient directeur général délégué de l’enseigne trois ans plus tard. Il y œuvre à la transformation de l’organisation du groupement et notamment à la modernisation et au développement de sa marque et de son concept commercial. Il aura plusieurs défis à relever au sein d’InVivo Retail, qui s’est lancé en 2014 dans la distribution alimentaire avec Frais d’ici, puis la restauration en 2018 avec le premier Bistrot d’ici et l’enseigne So France à Singapour.

Nathalie Marchand

Les plus lus

représenant de l'UE et du mercosur
Le Mercosur rejette les clauses de sauvegarde pour protéger les agriculteurs

Puisqu’elles ne sont pas dans l’accord conclu entre l’UE et les pays du Mercosur en 2024, les clauses de sauvegarde ne sont…

Œufs : le bond des importations européennes vient d’Ukraine, mais aussi de Turquie

L’évolution des prix des œufs français, au 19 décembre 2025, expliquée par le journal Les Marchés, qui publie trois fois par…

María Marta Rebizo
Agriculture : Que pensent les exportateurs du Mercosur du report de l’accord ?

Les Marchés a recueilli les réactions à chaud des porte-voix des agriculteurs du Brésil et de l’Argentine à l’annonce du…

des conteneurs peints au couleurs du drapeau brésilien sur un quai d'un port de commerce.
Le point sur la "polémique" Hénaff et Terrena : la France importe-t-elle déjà massivement du bœuf et du poulet brésilien ?

C’est la question qui peut se poser après deux faits divers mettant en scène Henaff et Galliance (Terrena). Mais les…

Christophe Pajot
LDC Sablé: croissance des ventes d’élaborés de volaille mais un taux de service à améliorer

Le pôle Terravenir du groupe LDC affiche une bonne croissance de ses ventes d’élaborés de volaille sur 2025, mais aurait pu…

14,7 millions de tonnes de poulet sur le marché mondial en 2026, l'USDA prévoit un nouveau record

Le marché mondial de la volaille devrait poursuivre sa croissance en 2026. La production de poulet atteindrait des niveaux…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 90€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site Les Marchés
Bénéficiez de la base de cotations en ligne
Consultez vos publications numériques Les Marchés hebdo, le quotidien Les Marchés, Laiteries Mag’ et Viande Mag’
Recevez toutes les informations du Bio avec la newsletter Les Marchés Bio