Groupe Flo veut accélérer le développement d’Hippopotamus
Dans un contexte de consommation difficile pour la restauration, le Groupe Flo mise plus que jamais sur son enseigne phare Hippopotamus.
« Hippopotamus a représenté 58% des ventes sous enseignes du groupe au 1er semestre 2013. Le développement s’est accéléré. Et cela va continuer, c’est l’axe principal que nous nous sommes fixés », a déclaré Dominique Giraudier, directeur général du Groupe Flo. Au cours du 1er semestre 2013, l’enseigne a déjà bénéficié de cinq ouvertures. Le parc devrait s’agrandir de sept nouveaux points de vente d’ici à la fin 2013. Sur un marché de la restauration à thème en recul de 5%, aux dires du directeur général, Hippopotamus a vu ses ventes diminuer de 1,1% à 151,4 millions d’euros. « Nous sommes dans une logique de renouvellement de notre offre commerciale pour faire face à un environnement durable », souligne Dominique Giraudier. Le groupe prévoit pour septembre une nouvelle carte pour son enseigne comportant de nouvelles viandes issues de son partenariat avec la Sica Domaine Rouge des Près (Maine Anjou). « Nous allons avoir une offre innovante à la rentrée avec des nouveaux produits, une nouvelle façon de consommer de la viande », a indiqué le directeur général. Le groupe mise sur une offre renouvelée pour compenser la baisse de fréquentation, surtout qu’il anticipe déjà une année 2014 compliquée.