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Groupe Flo poursuit sa stratégie d’ouverture en franchise

Dominique Giraudier, directeur général du groupe Flo, s’est félicité d’un « excellent premier semestre 2010 ». Le chiffre d’affaires consolidé du groupe s’est établi à 188,4 millions d’euros, en progression de 7,6%, tandis que ses ventes sous enseigne ont atteint 275 millions d’euros, en progression de 15,3%. Son résultat net a bondi à 5,4 millions d’euros, contre 1,2 million au premier semestre 2009, pour un résultat opérationnel de 12,7 millions d’euros (Vs 6,5 millions en 2009). Au second semestre 2010, le groupe prévoit de poursuivre sa stratégie d’ouverture en franchise, débutée il y a trois ans, la mise en place de son plan de productivité (meilleure répartition horaire de ses salariés dans les restaurants notamment) et de finaliser « l’industrialisation » de son groupe, comprenant la création de deux autres centres logistiques pour compléter les deux existants en région parisienne et en Rhône-Alpes. Une quinzaine d’ouvertures en franchise sont prévues sur le second semestre 2010, dont deux sur autoroute (Hippopotamus remplacera l’enseigne « Bœuf jardinier »). Le groupe Flo a ciblé trois zones stratégiques pour atteindre un parc de 310 restaurants fin 2010 : les régions Paca, où il compte doubler sa présence, Rhône-Alpes (Grenoble et Lyon en priorité) et la ville de Lille.

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