Groupe Flo accuse une baisse de 7,6 % du chiffre d’affaires
Les ventes sous les différentes enseignes du groupe Flo ont atteint 119,2 Me au premier trimestre 2014, en baisse de 7,6% par rapport à 2013. « Ces tendances d’activité reflètent notamment une diminution de la fréquentation des restaurants, liée à la poursuite d’un environnement de consommation difficile, et à une sensibilité prix des consommateurs qui s’est accentuée au cours de ce premier trimestre », souligne Groupe Flo dans un communiqué. Au 31 mars 2014, le résultat opérationnel courant a atteint 2,1 Me, contre 4,7 Me au 31 mars 2013. Le résultat financier 2014 s’établit à -1,1 Me. Le groupe s’attend à de nouvelles difficultés au deuxième trimestre. Dans les mois à venir, il annonce « une adaptation des offres et l’accélération de la dynamique promotionnelle visant à stimuler la fréquentation » ainsi que « la réduction des coûts fixes par la mise en œuvre d’un plan d’économie des coûts centraux ».