Aller au contenu principal

Groupe D’aucy Holding ouvre son capital 

Le président de Cecab Serge LE BARTZ à gauche, le directeur-général Alain PERRIN à droite
© F. J.

Après avoir échoué à reprendre William Saurin devant le tribunal de commerce de Paris au printemps, le groupe coopératif d’aucy cherche toujours une marque pour développer son activité de plats cuisinés, a indiqué vendredi devant la presse son directeur général, Alain Perrin. Dans cette optique, il a décidé d’ouvrir à ses adhérents et ses salariés le capital de Groupe D’aucy Holding (GDH) dans lequel il loge ses activités industrielles (branches légumes et plats cuisinés en conserve et ovoproduits). Les modalités seront précisées en fin d’année. Il espère lever 5 à 10 millions d’euros qui lui serviront de levier pour financer des opérations de croissance externe. Répartissant ses ventes (1,2 milliard d’euros en 2016) entre la conserve D’aucy Long Life (40 %), les activités amont (nutrition animale, appro et collecte) pour 9 000 adhérents (33 %), les œufs et ovoproduits (14 %) et la viande (12 %), le groupe morbihannais aux 4 300 salariés veut retrouver le chemin de la croissance, après l’abandon de sa branche industrielle porcine (Gad) en 2015 et la cession de deux sociétés industriels en 2016 (Clavière Viandes et VDO). À son crédit, une profitabilité qui se maintient -12,3 millions d’euros de résultat net en 2016 contre 14,2 millions l’année précédente- pour un chiffre d'affaires de 1,316 milliard d’euros, un endettement qui se réduit et de solides fonds propres (288 millions d’euros). 

Les plus lus

Œufs : le bond des importations européennes vient d’Ukraine, mais aussi de Turquie

L’évolution des prix des œufs français, au 19 décembre 2025, expliquée par le journal Les Marchés, qui publie trois fois par…

María Marta Rebizo
Agriculture : Que pensent les exportateurs du Mercosur du report de l’accord ?

Les Marchés a recueilli les réactions à chaud des porte-voix des agriculteurs du Brésil et de l’Argentine à l’annonce du…

14,7 millions de tonnes de poulet sur le marché mondial en 2026, l'USDA prévoit un nouveau record

Le marché mondial de la volaille devrait poursuivre sa croissance en 2026. La production de poulet atteindrait des niveaux…

Anvol analyse volailles
Poulet : la hausse de 3,7 % de la production française ne suffit pas pour répondre à la demande

La consommation de volailles, et en particulier de poulet, poursuit sa progression amorcée depuis plusieurs années. Les achats…

Dinde en élevage
« La production de dinde est stable en 2025, c’est une bonne nouvelle »

Après plusieurs années de recul, la filière dinde semble retrouver de la stabilité dans les abattages en France. Malgré une…

douanier chinois devant son ordinateur
Taxes chinoises sur les produits laitiers : quels montants par entreprises, quels impacts pour la France ?

La Chine applique à partir de ce jour des droits de douane supplémentaires et provisoires sur les produits laitiers européens…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 90€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site Les Marchés
Bénéficiez de la base de cotations en ligne
Consultez vos publications numériques Les Marchés hebdo, le quotidien Les Marchés, Laiteries Mag’ et Viande Mag’
Recevez toutes les informations du Bio avec la newsletter Les Marchés Bio