Gros bovins maigres : cours plus stables
Gros bovins : La demande en bovins maigres reste présente en ce début de semaine. De leur côté, les effectifs se réduisent un peu plus, ce qui permet une stabilisation plus franche des prix. Sur certains marchés en vif, des disponibilités insuffisantes à couvrir les besoins des engraisseurs ont même permis un raffermissement des cours.
Veaux : Dans un contexte d’approvisionnements modestes, un petit réveil de la demande semble se dessiner cette semaine dans le commerce du petit veau. Des difficultés persistent dans l’écoulement des sujets les plus jeunes et maigres, mais les ventes sont rapides et les tarifs aisément reconduits dans le reste de la gamme. La demande est soutenue pour les meilleurs gabarits.
Ovins : Les disponibiltés en ovins se révèlent plus étoffées en ce début de semaine, ce qui entraîne des tendances contrastées. Les tarifs restent stables, voire se raffermissent malgré la hausse des effectifs sur certains marchés en vif, tandis que sur d’autres, une pression se fait sentir à la baisse sur les prix des agneaux, mais aussi des agnelets. Les ventes de brebis se font, quant à elles, plus difficiles.