Aller au contenu principal

Gros bovins : le commerce demeure fluide

Gros bovins : Sur le marché des animaux de boucherie, les moindres apports de femelles industrielles comme de bœufs en décembre continuent de soutenir les cours, d’autant plus que les opérateurs se préparent pour la rentrée de janvier. En jeunes bovins, le commerce tend à se stabiliser après les hausses d’activité survenue la semaine dernière. Néanmoins, la fermeture de certains marchés les deux semaines à venir conduit nombre d’engraisseurs à anticiper des sorties, ce qui étoffe les effectifs de ces jours-ci.
En ce qui concerne la viande, si les professionnels n’observent pas d’engouement particulier des consommateurs cette année pour la viande bovine, les produits de saison tels que filets de bœuf ou cœurs de rumsteck connaissent néanmoins un certain regain d’intérêt ces temps-ci. Une tendance qui génère une petite remontée des tarifs pour ce type d’articles alors que les fourchettes de prix demeurent relativement inchangées dans reste de la gamme.

Veaux : La fermeture prévue de nombreux marchés en vif fin décembre entraîne une sensible progression des enlèvements de petits veaux cette semaine. Le commerce conserve néanmoins une certaine fluidité. Les veaux croisés race à viande restent recherchés. Leurs disponibilités peinent à couvrir les besoins de mise en place, ce qui soutient leur cours. Les acheteurs se montrent plus mesurés et sélectifs dans les autres catégories.

Ovins : La demande évolue peu sur les marchés en vif. Hormis pour les laitons l’offre en agneau diminue dans l’ensemble en effectif, d’où une plus grande stabilité des cours. Le commerce des brebis reste équilibré avec des cours relativement bien reconduits, voire en hausse lorsque les apports sont plus limités.

Rédaction Réussir

Les plus lus

au premier plan, tête de boeuf, dans un marché aux bestiaux
DNC : quel impact sur les prix des broutards, petits veaux, jeunes bovins et vaches ?

Alors que le marché des bovins dans son ensemble était dans une conjoncture très favorable et rarement vue, la dermatose…

Poulets standard européen
Poulet : plus de 300 €/100 kg, le marché européen s’emballe

Les prix européens du poulet s’envolent, car la production progresse moins vite que la consommation. Si l’Ukraine est un peu…

Porc : « le choix de la Chine de cibler l’agriculture européenne n’est pas anodin »

Les Marchés ont échangé avec Simon Lacoume, économiste sectoriel chez Coface, expert mondial en assurance-crédit, pour…

personnes sur une scène
Culture Viande : « Sans abattoir ni ateliers, il n’y a pas de valorisation de la production française »

Lors du congrès annuel de Culture viande, les industriels ont pointé leurs intérêts convergents avec ceux de l’élevage, en…

Jérôme Foucault
Négociations commerciales : « Ce qui est transformé en France, issu de l’agriculture française, doit être négocié en France ! »

À moins de deux mois du début des négociations commerciales, Jérôme Foucault, président de Pact’alim qui représente des PME et…

élevage de volaille
Aliment volaille : « les fondamentaux de marché sont plutôt favorables »

Les coûts de l’aliment volaille ont nettement reculé ces derniers mois pour atteindre des niveaux plus vus depuis février 2021…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 90€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site Les Marchés
Bénéficiez de la base de cotations en ligne
Consultez vos publications numériques Les Marchés hebdo, le quotidien Les Marchés, Laiteries Mag’ et Viande Mag’
Recevez toutes les informations du Bio avec la newsletter Les Marchés Bio