Aller au contenu principal

Grégory Fauquembergue, nouveau directeur général d’Agorinfo

Grégory Fauquembergue a été nommé directeur général d’Agorinfo.
Grégory Fauquembergue a été nommé directeur général d’Agorinfo.
© Agorinfo

Grégory Fauquembergue a été nommé directeur général d’Agorinfo, éditeur de logiciels à destination des métiers de la viande et de la filière céréalière. Cette prise de fonction s’inscrit dans le cadre de la récente acquisition d’Agorinfo par WeSoft, fédérateur d’éditeurs de logiciels verticaux, en juillet 2021. Grégory Fauquembergue devra piloter la nouvelle stratégie de croissance de l’éditeur et faire évoluer son organisation et son offre pour accélérer son développement et permettre à ses clients de mener à bien leur transformation digitale en s’appuyant sur des solutions industrielles et métiers. Dans ce contexte, il travaillera de concert avec le directoire de WeSoft pour définir les grandes orientations de ces prochaines années, renforcer l’équipe actuelle, étudier de potentielles alliances et définir les moyens à mobiliser. « Agorinfo, récemment acquis par [WeSoft], bénéficie de toutes les qualités pour renforcer sa position sur ses marchés et accompagner au mieux les professionnels des métiers de la viande et des céréales dans leur digitalisation en s’appuyant sur des outils de gestion éprouvés et sur des équipes motivées et expertes », commente-t-il. Grégory Fauquembergue, 50 ans, est notamment diplômé d’un bachelor de l’université de Paris 13, d’un master en executive management général de l’Essec et d’un bachelor en webmarketing et communication digitale. Il a notamment travaillé à Schur Flexibles Group, Cordstrap ou encore DS Smith en tant que directeur commercial Europe du Sud.

Les plus lus

vaches limousines dans un pré
À 6,17 €/kg, le prix de la vache viande couvre désormais les coûts de revient

Les prix des broutards, puis des jeunes bovins, avaient atteint puis dépassé les coûts de production en début d’année. C’est…

Des silhouettes de vaches qui paturent dans une prairie, style illustré. Au premier plan, une fléche qui illustre une décroissance
Pourquoi le cheptel bovin a-t-il tant reculé dans l’Union européenne en 2024 ?

La baisse du cheptel bovin en 2024 est inédite. Une partie de ce recul est structurelle, alimentée par les départs en retraite…

des poules oranges
Prix des poules pondeuses – Cotation réalisée le 02 mai 2025

La CPP (Cotation poule pondeuse) est publiée dans Les Marchés le lundi reflète les prix de la semaine précédente. La CPR (…

Sheep being offloaded from a cargo ship in Oman
D’où viendra le million de moutons importés pour l’Aïd en Algérie ?

L’Algérie a mis en place des importations massives de moutons pour la fête de l’Aïd el Adha, au début du mois de juin. Une…

des poules oranges
Prix des poules pondeuses – Cotation réalisée le 18 avril 2025

La CPP (Cotation poule pondeuse) est publiée dans Les Marchés le lundi reflète les prix de la semaine précédente. La CPR (…

burger sur fond noir
Les vaches allaitantes passent toujours plus au hachoir

La consommation de viande bovine résiste, grâce à la transformation et au haché. Même les vaches allaitantes y passent, ce qui…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 90€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site Les Marchés
Bénéficiez de la base de cotations en ligne
Consultez vos publications numériques Les Marchés hebdo, le quotidien Les Marchés, Laiteries Mag’ et Viande Mag’
Recevez toutes les informations du Bio avec la newsletter Les Marchés Bio