Giraudet lance un plan de développement sur cinq ans
> Dominique Reynaud, directeur général de Giraudet.
Depuis octobre 2012, la société Giraudet est pilotée par Dominique Reynaud, qui a succédé à Marie-Paule Reynaud, et Patrick Battendier est devenu directeur général. À son arrivée, le président a donné des signes forts d'orientation stratégique, en voulant d'un côté continuer à développer les boutiques de la marque et sa présence en grande distribution, et de l'autre trouver un nouveau débouché en restauration hors domicile. La première décision, en 2013, a été d'investir dans l'outil de production, situé à Bourg-en-Bresse (Ain). Un montant de 800 000 euros a ainsi permis de mettre aux normes les ateliers de production, de revoir le groupe froid et de changer de système d'information. En parallèle, des recrutements ont été menés pour renforcer la force de vente sur le terrain et suivre au plus près les référencements dans les supermarchés en île-de-France, en Rhône-Alpes et en Provence-Alpes-Côte d'Azur principalement.
Tous ces efforts ont permis à la société d'enregistrer un chiffre d'affaires en progression de 12,47 % en 2013 à 10,68 millions d'euros, pour une production de 1 286 tonnes (+5,93 %). À côté d'un marché de la quenelle à maturité, la société Giraudet connaît une croissance sur le marché des soupes de 10 %. Elles ne représentent pour l'heure qu'environ 189 tonnes sur le volume total de la société. Pour poursuivre son développement, Giraudet a prévu un nouveau plan d'investissement pour les cinq ans à venir. Les efforts porteront essentiellement sur la modernisation du site et des outils de production, sur le développement de la marque et la recherche et développement.