Aller au contenu principal

Giraudet installe un bar à soupe chez Carrefour


Giraudet ouvre son nouveau bar à soupe chez Carrefour Écully (69).
Le spécialiste de la quenelle et de la soupe étend son réseau de distribution et investit 3 millions d'euros dans son outil de conditionnement.

Le fabricant lyonnais de quenelle et de soupe vient d'ouvrir dans l'hypermarché de Carrefour Écully (69) un bar à soupe. Implanté au cœur du rayon frais fruits et légumes, le bar à soupe propose de la dégustation sur place ou à emporter de plus de 120 recettes de soupe. C'est la première fois que la marque s'implante directement au cœur d'un hypermarché. « Nous avons un partenariat historique avec Carrefour chez qui nos quenelles sont déjà bien référencées. Afin de ne pas cannibaliser les rayons où nos produits sont référencés, nous allons proposer uniquement des soupes et ses dérivés type smoothies en été », explique Dominique Reynaud, président-directeur général de l'entreprise. Parallèlement, Giraudet poursuit le développement de son réseau de boutiques. Ainsi, après Paris (où la PME possède deux magasins), Lyon (trois points de vente) et Bourg-en-Bresse (un magasin), le fabricant ouvrira une boutique à Annecy fin novembre. Près de 600 000 euros seront investis dans ce projet.

Forte d'une croissance soutenue depuis trois ans (+12 % de chiffre d'affaires en 2013 et +6 % en volume), l'entreprise conforte ses équipements industriels. Elle a programmé un plan d'investissement de 3 millions d'euros sur les cinq ans à venir pour moderniser et augmenter la capacité de son atelier de conditionnement.

Dans un contexte de crise, Giraudet va clôturer l'année sur des chiffres positifs. Le chiffre d'affaires 2014 devrait s'établir à 11 millions d'euros (contre 10,7 en 2013) avec un effectif de 68 personnes. La production, en fin d'année, devrait passer le cap des 1 350 tonnes (t) avec 930 t de quenelles, 200 t de sauces et 250 t de soupes.

Les plus lus

vache laitière devant une mangeoire de paille
L’écart de prix entre les vaches Lait et Viande n’a jamais été aussi bas qu’en mai 2025

Les prix moyens des gros bovins ont continué d’augmenter en semaine 25, mais, cette semaine, sur les marchés, on note un…

poules rousses en volière
Prix des poules de réforme – Cotation réalisée le 20 juin 2025

La CPP (Cotation poule pondeuse) est publiée dans Les Marchés le lundi reflète les prix de la semaine précédente. La CPR (…

poules rousses en volière
Prix des poules pondeuses – Cotation réalisée le 04 juillet 2025

La CPP (Cotation poule pondeuse) est publiée dans Les Marchés le lundi reflète les prix de la semaine précédente. La CPR (…

Une carte de l'Europe dessinée en nuggets de poulets, wings, cuisses de poulet
Le prix du poulet dépasse 1 400 €/t en Pologne, tensions en Europe

Le marché du poulet en Europe accuse le manque d’offre liée à l’épidémie de grippe aviaire en Pologne, d’autant plus que l’…

un graphique avec une courbe à la hausse, sur fond de grains de blé
Les prix du blé, de l’orge et du maïs français sont repartis à la baisse

Comment ont évolué les prix des céréales ces 7 derniers jours ? Les journalistes de la Dépêche-Le Petit Meunier vous…

viande dans un carton
Viande bovine : pourquoi la France importe moins et exporte plus en 2025

La balance commerciale de la France s’améliore en viande bovine cette année. Car nos exportations progressent alors que les…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 90€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site Les Marchés
Bénéficiez de la base de cotations en ligne
Consultez vos publications numériques Les Marchés hebdo, le quotidien Les Marchés, Laiteries Mag’ et Viande Mag’
Recevez toutes les informations du Bio avec la newsletter Les Marchés Bio