Aller au contenu principal

Giraudet installe un bar à soupe chez Carrefour


Giraudet ouvre son nouveau bar à soupe chez Carrefour Écully (69).
Le spécialiste de la quenelle et de la soupe étend son réseau de distribution et investit 3 millions d'euros dans son outil de conditionnement.

Le fabricant lyonnais de quenelle et de soupe vient d'ouvrir dans l'hypermarché de Carrefour Écully (69) un bar à soupe. Implanté au cœur du rayon frais fruits et légumes, le bar à soupe propose de la dégustation sur place ou à emporter de plus de 120 recettes de soupe. C'est la première fois que la marque s'implante directement au cœur d'un hypermarché. « Nous avons un partenariat historique avec Carrefour chez qui nos quenelles sont déjà bien référencées. Afin de ne pas cannibaliser les rayons où nos produits sont référencés, nous allons proposer uniquement des soupes et ses dérivés type smoothies en été », explique Dominique Reynaud, président-directeur général de l'entreprise. Parallèlement, Giraudet poursuit le développement de son réseau de boutiques. Ainsi, après Paris (où la PME possède deux magasins), Lyon (trois points de vente) et Bourg-en-Bresse (un magasin), le fabricant ouvrira une boutique à Annecy fin novembre. Près de 600 000 euros seront investis dans ce projet.

Forte d'une croissance soutenue depuis trois ans (+12 % de chiffre d'affaires en 2013 et +6 % en volume), l'entreprise conforte ses équipements industriels. Elle a programmé un plan d'investissement de 3 millions d'euros sur les cinq ans à venir pour moderniser et augmenter la capacité de son atelier de conditionnement.

Dans un contexte de crise, Giraudet va clôturer l'année sur des chiffres positifs. Le chiffre d'affaires 2014 devrait s'établir à 11 millions d'euros (contre 10,7 en 2013) avec un effectif de 68 personnes. La production, en fin d'année, devrait passer le cap des 1 350 tonnes (t) avec 930 t de quenelles, 200 t de sauces et 250 t de soupes.

Les plus lus

salle de traite en élevage laitier
Prix du lait : des tendances négatives venues d'Europe du Nord

Les prix du lait au producteur sont sous pression dans le nord de l’Europe, car les cotations des produits laitiers…

 Emmanuel Bernard, président de la section bovine d’interbev
Sommet de l’élevage 2025 : « La première chose à faire, c’est de faire naître les veaux ! » pour Emmanuel Bernard, Interbev bovins

Alors que le Sommet de l’élevage commence, Emmanuel Bernard, éleveur bovin et président d’Interbev bovin revient pour Les…

graphique de la cotation entrée abattoir du JB R
Le prix des taurillons R dépasse les 7 €/kg

Les prix des jeunes bovins français grimpent nettement depuis le mois d’août et dépassent un nouveau record historique, même s…

Dépalettiseur
Œufs : « Il manque 3 millions de poules », comment la filière s’adapte à la tension

La transition vers l’œuf alternatif est bien amorcée par l’amont de la filière œuf. Mais il faut plus de poules en code 2 ou 1…

Le poulet label Rouge Rungis
Poulet Label Rouge : « On a vraiment un problème de répartition de valeur »

Après plusieurs années de recul, l’horizon s’éclaircit pour les ventes de poulets entiers Label Rouge en grande distribution.…

Poules standard dans un poulailler automatisé
Le Sud-Ouest se tourne vers le poulet standard pour concurrencer les importations

La France reste confrontée à la hausse des importations de poulets standards, qui représentent désormais un poulet sur deux.…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 90€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site Les Marchés
Bénéficiez de la base de cotations en ligne
Consultez vos publications numériques Les Marchés hebdo, le quotidien Les Marchés, Laiteries Mag’ et Viande Mag’
Recevez toutes les informations du Bio avec la newsletter Les Marchés Bio