Aller au contenu principal

Geoffroy Roux de Bézieux

Geoffroy Roux de Bézieux, président du Medef.
© DR

Geoffroy Roux de Bézieux, 56 ans, a été élu le 3 juillet à la présidence du Medef, succédant à Pierre Gattaz qui va se consacrer à son exploitation viticole du Lubéron. Déjà candidat à la présidence de l’organisation en 2013 et vice-président depuis cette date, Geoffroy Roux de Bézieux a reçu le soutien de l’Ania et de la CGI, contrairement à la Fédération du commerce et de la distribution (FCD) qui soutenait la candidature de son adversaire Alexandre Saubot. Diplômé de l’École supérieure des sciences économiques et commerciales (Essec) et d’un master « affaires internationales » de l’université Paris-Dauphine, Geoffroy Roux de Bézieux a commencé sa carrière au sein de L’Oréal avant de créer The Phone House en 1996, avec Pierre Cuilleret. Il fonde ensuite l’opérateur de réseau mobile virtuel (Omea Telecom) qu’il revend en 2014 à Numéricable. À travers son groupe industriel et commercial Notus Technologies, créé en 2008, il conduit depuis 2015 une politique d’investissement dans des PME et start-up, notamment dans l’agroalimentaire, en rachetant début 2016 Oliviers & Co, spécialisé dans la sélection et la vente d’huiles d’olive haut de gamme et de ses produits dérivés, puis le Fondant Baulois en mai 2017. Dans sa profession de foi, il s’est engagé à ce que le Medef accompagne les entrepreneurs vers la transformation technologique et la transition écologique. Il milite pour la suppression des impôts de production et la poursuite de la simplification du droit du travail.

 

Les plus lus

salle de traite en élevage laitier
Prix du lait : des tendances négatives venues d'Europe du Nord

Les prix du lait au producteur sont sous pression dans le nord de l’Europe, car les cotations des produits laitiers…

 Emmanuel Bernard, président de la section bovine d’interbev
Sommet de l’élevage 2025 : « La première chose à faire, c’est de faire naître les veaux ! » pour Emmanuel Bernard, Interbev bovins

Alors que le Sommet de l’élevage commence, Emmanuel Bernard, éleveur bovin et président d’Interbev bovin revient pour Les…

graphique de la cotation entrée abattoir du JB R
Le prix des taurillons R dépasse les 7 €/kg

Les prix des jeunes bovins français grimpent nettement depuis le mois d’août et dépassent un nouveau record historique, même s…

Dépalettiseur
Œufs : « Il manque 3 millions de poules », comment la filière s’adapte à la tension

La transition vers l’œuf alternatif est bien amorcée par l’amont de la filière œuf. Mais il faut plus de poules en code 2 ou 1…

Poules standard dans un poulailler automatisé
Le Sud-Ouest se tourne vers le poulet standard pour concurrencer les importations

La France reste confrontée à la hausse des importations de poulets standards, qui représentent désormais un poulet sur deux.…

Le poulet label Rouge Rungis
Poulet Label Rouge : « On a vraiment un problème de répartition de valeur »

Après plusieurs années de recul, l’horizon s’éclaircit pour les ventes de poulets entiers Label Rouge en grande distribution.…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 90€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site Les Marchés
Bénéficiez de la base de cotations en ligne
Consultez vos publications numériques Les Marchés hebdo, le quotidien Les Marchés, Laiteries Mag’ et Viande Mag’
Recevez toutes les informations du Bio avec la newsletter Les Marchés Bio