Aller au contenu principal

Geoffroy Roux de Bézieux

Geoffroy Roux de Bézieux, président du Medef.
© DR

Geoffroy Roux de Bézieux, 56 ans, a été élu le 3 juillet à la présidence du Medef, succédant à Pierre Gattaz qui va se consacrer à son exploitation viticole du Lubéron. Déjà candidat à la présidence de l’organisation en 2013 et vice-président depuis cette date, Geoffroy Roux de Bézieux a reçu le soutien de l’Ania et de la CGI, contrairement à la Fédération du commerce et de la distribution (FCD) qui soutenait la candidature de son adversaire Alexandre Saubot. Diplômé de l’École supérieure des sciences économiques et commerciales (Essec) et d’un master « affaires internationales » de l’université Paris-Dauphine, Geoffroy Roux de Bézieux a commencé sa carrière au sein de L’Oréal avant de créer The Phone House en 1996, avec Pierre Cuilleret. Il fonde ensuite l’opérateur de réseau mobile virtuel (Omea Telecom) qu’il revend en 2014 à Numéricable. À travers son groupe industriel et commercial Notus Technologies, créé en 2008, il conduit depuis 2015 une politique d’investissement dans des PME et start-up, notamment dans l’agroalimentaire, en rachetant début 2016 Oliviers & Co, spécialisé dans la sélection et la vente d’huiles d’olive haut de gamme et de ses produits dérivés, puis le Fondant Baulois en mai 2017. Dans sa profession de foi, il s’est engagé à ce que le Medef accompagne les entrepreneurs vers la transformation technologique et la transition écologique. Il milite pour la suppression des impôts de production et la poursuite de la simplification du droit du travail.

 

Les plus lus

vaches limousines dans un pré
À 6,17 €/kg, le prix de la vache viande couvre désormais les coûts de revient

Les prix des broutards, puis des jeunes bovins, avaient atteint puis dépassé les coûts de production en début d’année. C’est…

Des silhouettes de vaches qui paturent dans une prairie, style illustré. Au premier plan, une fléche qui illustre une décroissance
Pourquoi le cheptel bovin a-t-il tant reculé dans l’Union européenne en 2024 ?

La baisse du cheptel bovin en 2024 est inédite. Une partie de ce recul est structurelle, alimentée par les départs en retraite…

Sheep being offloaded from a cargo ship in Oman
D’où viendra le million de moutons importés pour l’Aïd en Algérie ?

L’Algérie a mis en place des importations massives de moutons pour la fête de l’Aïd el Adha, au début du mois de juin. Une…

des poules oranges
Prix des poules pondeuses – Cotation réalisée le 18 avril 2025

La CPP (Cotation poule pondeuse) est publiée dans Les Marchés le lundi reflète les prix de la semaine précédente. La CPR (…

burger sur fond noir
Les vaches allaitantes passent toujours plus au hachoir

La consommation de viande bovine résiste, grâce à la transformation et au haché. Même les vaches allaitantes y passent, ce qui…

Frédéric Chartier, président du groupement de producteurs Armor œufs depuis avril 2022.
Armor Œufs : « Nous avons pour objectif d’atteindre 7 millions de poules pondeuses pour 2030 »

Le groupement de producteurs Armor Œufs a tenu son Assemble générale début avril. L’occasion pour Les Marchés d’échanger avec…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 90€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site Les Marchés
Bénéficiez de la base de cotations en ligne
Consultez vos publications numériques Les Marchés hebdo, le quotidien Les Marchés, Laiteries Mag’ et Viande Mag’
Recevez toutes les informations du Bio avec la newsletter Les Marchés Bio