Aller au contenu principal

Geoffroy Roux de Bézieux

Geoffroy Roux de Bézieux, président du Medef.
© DR

Geoffroy Roux de Bézieux, 56 ans, a été élu le 3 juillet à la présidence du Medef, succédant à Pierre Gattaz qui va se consacrer à son exploitation viticole du Lubéron. Déjà candidat à la présidence de l’organisation en 2013 et vice-président depuis cette date, Geoffroy Roux de Bézieux a reçu le soutien de l’Ania et de la CGI, contrairement à la Fédération du commerce et de la distribution (FCD) qui soutenait la candidature de son adversaire Alexandre Saubot. Diplômé de l’École supérieure des sciences économiques et commerciales (Essec) et d’un master « affaires internationales » de l’université Paris-Dauphine, Geoffroy Roux de Bézieux a commencé sa carrière au sein de L’Oréal avant de créer The Phone House en 1996, avec Pierre Cuilleret. Il fonde ensuite l’opérateur de réseau mobile virtuel (Omea Telecom) qu’il revend en 2014 à Numéricable. À travers son groupe industriel et commercial Notus Technologies, créé en 2008, il conduit depuis 2015 une politique d’investissement dans des PME et start-up, notamment dans l’agroalimentaire, en rachetant début 2016 Oliviers & Co, spécialisé dans la sélection et la vente d’huiles d’olive haut de gamme et de ses produits dérivés, puis le Fondant Baulois en mai 2017. Dans sa profession de foi, il s’est engagé à ce que le Medef accompagne les entrepreneurs vers la transformation technologique et la transition écologique. Il milite pour la suppression des impôts de production et la poursuite de la simplification du droit du travail.

 

Les plus lus

en arrière plan, une étable avec des vaches noir et blanche. Au premier plan, un chercheur en combinaison intégrale avec un masque de protection.
Grippe aviaire : ce qu’il faut savoir de la contamination humaine par des vaches

La situation sanitaire autour de la grippe aviaire inquiète aux États-Unis. Des vaches malades ont à leur tour contaminé un…

bouverie en abattoir
Vidéo L214 chez Bigard : le ministère remet le contrôle vidéo en abattoir sur la table

L214 a diffusé une enquête filmée dans l’abattoir Bigard de Venarey-les-Laumes (Côte d’Or), lors d’abattages halal. Le…

vue de haut, une carte de France dessinée avec du blé, du beurre, des oeufs, de la viande, du fromage, des pommes, des tomates, du soja, du saumon
Souveraineté alimentaire : quelles sont les fragilités françaises ?

Un rapport du gouvernement évalue la souveraineté alimentaire de la France et dévoile des zones de fragilité préoccupantes.…

« On ne s’en sort plus ! » le cri d’alarme des PME et ETI face aux complexités d’Egalim

La Feef, Fédération des Entreprises et Entrepreneurs de France, qui rassemble PME et ETI appelle à un choc de simplification…

merguez et saucisses végétales d'HappyVore
Steak végétal 2 – Marc Fesneau 0

Le Conseil d’état suspend le décret interdisant aux produits végétaux d’utiliser des dénominations de produits animaux.…

un graphique avec une courbe à la hausse, sur fond de grains de blé
Les prix du blé, du maïs et des orges progressent avec des conditions de cultures dégradées

Comment ont évolué les prix des céréales ces 7 derniers jours ? Les journalistes de la Dépêche-Le petit Meunier vous…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 704€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site Les Marchés
Bénéficiez de la base de cotations en ligne
Consultez vos publications numériques Les Marchés hebdo, le quotidien Les Marchés, Laiteries Mag’ et Viande Mag’
Recevez toutes les informations du Bio avec la newsletter Les Marchés Bio