Aller au contenu principal

Gad : Prestor « s’engage dans le plan de continuation »

Réagissant aux allégations de Christophe Peter, directeur général de Gad SAS, dans Ouest-France mardi, selon lesquelles Prestor « n’a pas encore donné sa réponse » sur un engagement d’approvisionnement de Gad SAS, en redressement judiciaire, le groupement de producteurs dit au contraire qu’il « s’engage dans le plan de continuation » porté par l’actionnaire principal, Cecab. Actionnaire minoritaire (34 %), Prestor fournit « les trois quarts des volumes d’abattage » de Gad SAS qui traite actuellement sur deux sites un peu plus de 40 000 porcs par semaine, selon M. Peter. D’autres groupements de producteurs fournissent le reste. Prestor précise que « 92 % des porcs produits par (ses) éleveurs (…) sont abattus au sein des abattoirs du groupe Gad ». La coopérative « s’engage à (lui) fournir (…), via un approvisionnement en direct et via le Marché du Porc Breton, un nombre de porcs largement suffisant pour faire face (à ses) demandes ». Si blocage il y a eu, c’est autour d’une « garantie de paiement des porcs aux éleveurs, poursuit Prestor. (Elle) constituait une priorité, c’est aujourd’hui une condition acquise. (…) Toutes les conditions sont donc réunies pour que le projet avance ».

Les plus lus

des poules oranges
Prix des poules pondeuses – Cotation réalisée le 25 juillet 2025

La CPP (Cotation poule pondeuse) est publiée dans Les Marchés le lundi reflète les prix de la semaine précédente. La CPR (…

vaches laitières dans des prairies en été
Où sont les vaches les plus chères d’Europe en juillet 2025 ?

Les prix des vaches laitières de réforme ont connu une envolée historique tout au cours du premier semestre, tirée par la…

poule rousse dans un champ vu de prés
Prix des poules pondeuses – Cotation réalisée le 08 août 2025

La CPP (Cotation poule pondeuse) est publiée dans Les Marchés le lundi reflète les prix de la semaine précédente. La CPR (…

une silhouette de vache dans laquelle on voit le drapeau du royaume uni
Bovins : au Royaume-Uni, les prix s’écartent de leur record du mois de mai

Les prix des vaches au Royaume-Uni battent des records cette année, comme partout en Europe, sur fond de manque d’animaux.…

poules pondeuses en élevage au sol
Prix des poules pondeuses – Cotation réalisée le 18 juillet 2025

La CPP (Cotation poule pondeuse) est publiée dans Les Marchés le lundi reflète les prix de la semaine précédente. La CPR (…

petits veaux dans des niches devant une exploitation agricole
Veaux de boucherie : Pourquoi la production chute-t-elle tant aux Pays-Bas ?

La production de veau de boucherie a reculé de près de 20 % aux Pays-Bas au premier trimestre. C’est le triple effet de la…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 90€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site Les Marchés
Bénéficiez de la base de cotations en ligne
Consultez vos publications numériques Les Marchés hebdo, le quotidien Les Marchés, Laiteries Mag’ et Viande Mag’
Recevez toutes les informations du Bio avec la newsletter Les Marchés Bio