Aller au contenu principal

Fruits à noyau : marchés plus lourds

Légumes : Le marché de la tomate est resté calme vendredi, les perspectives du week-end festif ayant été amoindries par des conditions météo maussades. En revanche, les cours de la courgette et du melon se sont montrés plus fermes, favorisés par des apports inférieurs à la normale saisonnière. En concombre, le marché est resté très contrasté. Dans le Val de Loire-Centre et en région nantaise, les prix ont été fermes, soutenus par des offres limitées, tandis que dans d’autres régions, la concurrence du Benelux s’est avérée plus marquée, maintenant la pression sur les cours. Le déclin de l’offre d’artichaut breton s’est accompagné d’une revalorisation des prix.

Fruits : Les resserres sont restées importantes, en pêche-nectarine. Et malgré des écoulements réguliers, les cours ont continué de chuter. En prune, la météo défavorable a pénalisé la commercialisation, induisant, là aussi, une accumulation de volumes et un recul des prix. En pomme, les opérateurs encore en lice sont confrontés à un manque d’activité, se soldant par de faibles volumes écoulés et une qualité des fruits de plus en plus fragile.

Les plus lus

rayon viande hachée
Qu’est-ce qui pourrait faire baisser les prix des bovins en Europe ?

Alors que toute l’Union européenne affiche des prix records pour ses bovins, un petit tassement s’est fait sentir en Irlande…

vaches limousines dans un pré
À 6,17 €/kg, le prix de la vache viande couvre désormais les coûts de revient

Les prix des broutards, puis des jeunes bovins, avaient atteint puis dépassé les coûts de production en début d’année. C’est…

Des silhouettes de vaches qui paturent dans une prairie, style illustré. Au premier plan, une fléche qui illustre une décroissance
Pourquoi le cheptel bovin a-t-il tant reculé dans l’Union européenne en 2024 ?

La baisse du cheptel bovin en 2024 est inédite. Une partie de ce recul est structurelle, alimentée par les départs en retraite…

des poules oranges
Prix des poules pondeuses – Cotation réalisée le 16 mai 2025

La CPP (Cotation poule pondeuse) est publiée dans Les Marchés le lundi reflète les prix de la semaine précédente. La CPR (…

bovins parqués dans une foire agricole en australie
Bovins : en Australie, des abattages massifs et des prix en baisse à cause de la sécheresse

En Australie, les éleveurs sont contraints par la sécheresse et le manque de fourrage à faire abattre massivement leurs…

des poules oranges
Prix des poules pondeuses – Cotation réalisée le 02 mai 2025

La CPP (Cotation poule pondeuse) est publiée dans Les Marchés le lundi reflète les prix de la semaine précédente. La CPR (…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 90€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site Les Marchés
Bénéficiez de la base de cotations en ligne
Consultez vos publications numériques Les Marchés hebdo, le quotidien Les Marchés, Laiteries Mag’ et Viande Mag’
Recevez toutes les informations du Bio avec la newsletter Les Marchés Bio