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Fruits et légumes à boire

« Il faut consommer au moins cinq fruits et légumes par jour ». Largement divulgué le message est désormais présent dans les esprits. Mais dans les faits, encore 45 % de la population française est sous-consommatrice de fruits et légumes. Trop chers, pas faciles à transporter, trop longs à préparer, les excuses sont nombreuses. Les industriels ont vu le bénéfice qu’ils pouvaient tirer de la situation en offrant une boisson magique facile à consommer et déculpabilisante pour le consommateur. Testé d’abord aux Pays-Bas et en Angleterre, Knorr vie (petite bouteille de 100 ml préparée à partir de 200 g de fruits et légumes avec trois variétés : pomme-carotte-fraise, banane-potiron-kiwi et orange-banane-carotte) a été lancé par Unilever en France au 1er août. En septembre, Fruit2day d’Hero (bouteille de 200 ml mélange de morceaux et jus de fruits, goût fraise-orange ou mangue-pêche) vient le rejoindre au rayon jus de fruits frais (d’abord chez Carrefour). A concept similaire prix différent : PVC pour vie de 1,99 Eur le pack de 3 bouteilles (soit 0,66 Eur/100 ml) contre 1,95 Eur les 2 bouteilles de Fruit2day (soit 0,48 Eur/100 ml).

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