Fromageries Bel améliore sa rentabilité en 2012
Fromageries Bel annonce que le résultat net part du groupe de l’exercice 2012 s’élève à 128 M Eur, contre 96 M Eur en 2011. Le résultat opérationnel, à 211 M, s’inscrit en hausse de 24%, avec un niveau de marge restauré. Il intègre des charges non courantes pour 26,6 M Eur, contre 14,3 M en 2011. L’amélioration de la rentabilité a été permise grâce notamment au fort développement de l’activité de la zone Grande Afrique et aux premiers fruits tirés de la réorganisation en Europe de l’Est. La bonne tenue des marges en Europe de l’Ouest et dans la zone Amériques, Asie-Pacifique, a été réalisée grâce à une amélioration du mix produits, à une gestion plus efficace des dépenses de publicité et promotion et aux gains de productivité industrielle réalisés, selon le groupe. La zone Proche et Moyen-Orient a souffert des dépréciations d’actifs imposées par la faible visibilité rencontrée sur certains marchés de la zone. Après une hausse de 4,5% en 2011, le CA de Fromageries Bel enregistre en 2012 une nouvelle progression de 4,8% et s’établit à 2 649 M Eur. Le groupe dit débuter l’exercice 2013 dans un climat offrant peu de visibilité.