Frito-Lay promet des ingrédients naturels dans 50 % de ses snacks
Le groupe d’alimentation Frito-Lay North America, filiale de Pepsico, s’est engagé mardi à ce que 50 % de ses produits soient faits d’« ingrédients entièrement naturels » d’ici à fin 2011. Cet engagement revient à éliminer tout arôme ou conservateur artificiel, ainsi que les exhausteurs de goût du type monoglutamate de sodium (MSG), sans sacrifier la saveur, a assuré Frito-Lay dans un communiqué. « Plus de soixante variétés de produits Frito-Lay seront faites d’ingrédients entièrement naturels, y compris toutes les chips Lay ». « Beaucoup de nos snacks nature sont déjà faits d’ingrédients entièrement naturels, et nous voulons développer notre portefeuille de produits tout naturels avec plus de produits aromatisés appréciés de nos clients », a expliqué Ann Mukherjee, directrice marketing de Frito-Lay. Frito-Lay s’est déjà distingué avec ses initiatives pour rendre ses produits plus naturels. En 2009 il avait lancé un paquet de chips biodégradable, qui s’est toutefois révélé un échec commercial.