Aller au contenu principal

Frédéric Duverger

Le 11 décembre dernier, Frédéric Duverger a été nommé directeur général de NutriXo suite à l’acquisition du solde du capital par Siclaé. Cet homme de 50 ans a passé l’ensemble de sa carrière chez Danone. Diplômé de Polytechnique et de l’École des mines de Paris, Frédéric Duverger est entré en 1988 chez Danone en tant que chef de produits Badoit. Après avoir occupé différents postes dans le marketing pour Evian et Panzani, il demande à partir pour la Chine où il va prendre en charge, en 1996, la direction marketing de Danone Beverages China (hors activités liées au partenariat avec Wahaha), puis la direction générale durant quatre ans. « Je sentais à l’époque que Danone souhaitait se recentrer sur certains métiers et développer l’international. On sentait déjà la Chine sur la voie du développement », se souvient-il. Alors que Danone vient de racheter l’Uruguayen Salus en partenariat avec Ambev en 2000, on lui confie la direction générale de cette société. Il passera, en tout, cinq années en Amérique du Sud, où il renforcera les activités eau et biscuits de Danone en Argentine. Après un passage en Europe centrale où il prend en charge les activités du groupe pour cette zone, il repart en Chine en 2006 pour redresser sa filiale dédiée aux boissons.
Enfin, il était depuis 2009 directeur général de Blédina. Si son parcours est jalonné d’entreprises à redresser ou à renforcer, il arrive ce mois-ci dans « une belle entreprise qui a une belle croissance », confie-t-il. Il aura notamment pour mission d’affiner la stratégie des années à venir.

Les plus lus

rayon viande hachée
Qu’est-ce qui pourrait faire baisser les prix des bovins en Europe ?

Alors que toute l’Union européenne affiche des prix records pour ses bovins, un petit tassement s’est fait sentir en Irlande…

vaches limousines dans un pré
À 6,17 €/kg, le prix de la vache viande couvre désormais les coûts de revient

Les prix des broutards, puis des jeunes bovins, avaient atteint puis dépassé les coûts de production en début d’année. C’est…

Des silhouettes de vaches qui paturent dans une prairie, style illustré. Au premier plan, une fléche qui illustre une décroissance
Pourquoi le cheptel bovin a-t-il tant reculé dans l’Union européenne en 2024 ?

La baisse du cheptel bovin en 2024 est inédite. Une partie de ce recul est structurelle, alimentée par les départs en retraite…

des poules oranges
Prix des poules pondeuses – Cotation réalisée le 16 mai 2025

La CPP (Cotation poule pondeuse) est publiée dans Les Marchés le lundi reflète les prix de la semaine précédente. La CPR (…

bovins parqués dans une foire agricole en australie
Bovins : en Australie, des abattages massifs et des prix en baisse à cause de la sécheresse

En Australie, les éleveurs sont contraints par la sécheresse et le manque de fourrage à faire abattre massivement leurs…

des poules oranges
Prix des poules pondeuses – Cotation réalisée le 02 mai 2025

La CPP (Cotation poule pondeuse) est publiée dans Les Marchés le lundi reflète les prix de la semaine précédente. La CPR (…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 90€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site Les Marchés
Bénéficiez de la base de cotations en ligne
Consultez vos publications numériques Les Marchés hebdo, le quotidien Les Marchés, Laiteries Mag’ et Viande Mag’
Recevez toutes les informations du Bio avec la newsletter Les Marchés Bio