Aller au contenu principal

Franck Pandiani

Franck Pandiani
Franck Pandiani, directeur de la division des activités agriculture, essais en champs et agroalimentaires du groupe SGS France.

Franck Pandiani, 36 ans, vient d’être nommé directeur de division des activités agriculture, essais en champs et agroalimentaires du groupe SGS France, en complément de ses fonctions de directeur du développement des activités de biologie moléculaire appliquées à l’agroalimentaire au niveau mondial. Une nomination qui correspond à la volonté du leader mondial de l’inspection, du contrôle, de l’analyse et de la certification, d’« accélérer son développement du secteur food en France », souligne SGS France dans un communiqué. « Mon objectif principal est de repositionner SGS comme un leader sur le marché de l’alimentation », explique Franck Pandiani à la tête d’une cinquantaine de collaborateurs. Il pointe l’accompagnement des clients dans leurs nouveaux défis comme la transition alimentaire. Diplômé d’un master 2 en biochimie nutrition et sécurité alimentaire, d’un doctorat en sciences de la vie microbiologie alimentaire et moléculaire et titulaire d’un executive master de business administration, il a débuté en 2006 comme chef de projet qualité, santé et sécurité alimentaire à l’Inra. En 2011, il intègre Monoprix en tant que chef du département sécurité alimentaire et produits de qualité. Deux ans plus tard, il rejoint SGS France à la tête de la division inspection et audit du pôle biens de consommation et du service de la protection des marques pour le groupe au niveau mondial. En 2017, il passe directeur exécutif de SGS Molecular et directeur des activités de biologie moléculaire pour les IAA.

Les plus lus

transport terrestre animaux
Transport des porcs : une nouvelle loi qui pourrait coûter 107 millions d’euros à la filière

Une possible évolution de la législation du transport ne garantira pas forcément le bien-être des porcs. C’est ce que relève l…

Charcuterie
« Si on veut du porc français, il faut créer des élevages en France »

Les charcutiers sont frappés de plein fouet par la baisse de production porcine en France. Elle entraîne une hausse des…

« La France importe déjà du Mercosur pour 1,92 milliard d’euros de produits agricoles et agroalimentaires »

Ingénieur de recherche en économie de l’Institut national de recherche pour l’agriculture, l’alimentation et l’environnement (…

Nouveau record des prix du beurre : « Ça ne reflète pas le marché »

La cotation Atla du beurre cube a franchi un nouveau sommet historique sur la semaine 48, alors que la tendance de marché est…

conteneurs au port du havre
Mercosur : Produits laitiers, vins et spiritueux, ces filières ont-elles un intérêt à l’accord ?

Alors que la colère agricole retentit de nouveau, rallumée par l’approche de la conclusion d’un traité avec le Mercosur, la…

représenant de l'UE et du mercosur
L’UE et le Mercosur signent l’accord, à quoi s’attendre pour l’agriculture ?

Après 25 ans de pourparlers, l’Union européenne et le Mercosur ont conclu un accord commercial, mais des voix s’élèvent déjà…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 90€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site Les Marchés
Bénéficiez de la base de cotations en ligne
Consultez vos publications numériques Les Marchés hebdo, le quotidien Les Marchés, Laiteries Mag’ et Viande Mag’
Recevez toutes les informations du Bio avec la newsletter Les Marchés Bio