Aller au contenu principal

Franck Pandiani

Franck Pandiani
Franck Pandiani, directeur de la division des activités agriculture, essais en champs et agroalimentaires du groupe SGS France.

Franck Pandiani, 36 ans, vient d’être nommé directeur de division des activités agriculture, essais en champs et agroalimentaires du groupe SGS France, en complément de ses fonctions de directeur du développement des activités de biologie moléculaire appliquées à l’agroalimentaire au niveau mondial. Une nomination qui correspond à la volonté du leader mondial de l’inspection, du contrôle, de l’analyse et de la certification, d’« accélérer son développement du secteur food en France », souligne SGS France dans un communiqué. « Mon objectif principal est de repositionner SGS comme un leader sur le marché de l’alimentation », explique Franck Pandiani à la tête d’une cinquantaine de collaborateurs. Il pointe l’accompagnement des clients dans leurs nouveaux défis comme la transition alimentaire. Diplômé d’un master 2 en biochimie nutrition et sécurité alimentaire, d’un doctorat en sciences de la vie microbiologie alimentaire et moléculaire et titulaire d’un executive master de business administration, il a débuté en 2006 comme chef de projet qualité, santé et sécurité alimentaire à l’Inra. En 2011, il intègre Monoprix en tant que chef du département sécurité alimentaire et produits de qualité. Deux ans plus tard, il rejoint SGS France à la tête de la division inspection et audit du pôle biens de consommation et du service de la protection des marques pour le groupe au niveau mondial. En 2017, il passe directeur exécutif de SGS Molecular et directeur des activités de biologie moléculaire pour les IAA.

Les plus lus

au premier plan, tête de boeuf, dans un marché aux bestiaux
DNC : quel impact sur les prix des broutards, petits veaux, jeunes bovins et vaches ?

Alors que le marché des bovins dans son ensemble était dans une conjoncture très favorable et rarement vue, la dermatose…

Poulets standard européen
Poulet : plus de 300 €/100 kg, le marché européen s’emballe

Les prix européens du poulet s’envolent, car la production progresse moins vite que la consommation. Si l’Ukraine est un peu…

vaches laitières dans une prairie
Vaches laitières : après un an de flambée, les prix vont-ils vraiment baisser ?

Les prix des vaches laitières ont commencé leur escalade il y a un an. Si un mouvement de baisse automnale se fait sentir, les…

Poulets JA787 aux Pays-Bas. © Hubbard
Poulet standard : y-a-t-il une vraie bascule vers le poulet ECC ?

Alors que le poulet standard est le moteur de la croissance de la production en France, LDC et Galliance ont annoncé s’engager…

personnes sur une scène
Culture Viande : « Sans abattoir ni ateliers, il n’y a pas de valorisation de la production française »

Lors du congrès annuel de Culture viande, les industriels ont pointé leurs intérêts convergents avec ceux de l’élevage, en…

vaches attendant derrière une barrière
Les prix des vaches calent, mais pour combien de temps ?

La hausse des prix des vaches a été moins marquée en semaine 43, avec même quelques baisses sur certains marchés qui se…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 90€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site Les Marchés
Bénéficiez de la base de cotations en ligne
Consultez vos publications numériques Les Marchés hebdo, le quotidien Les Marchés, Laiteries Mag’ et Viande Mag’
Recevez toutes les informations du Bio avec la newsletter Les Marchés Bio