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Francine compte sur la Chandeleur pour doper ses ventes

À l’initiative de Francine, l’opération « Crêpes en fête » mobilise pour la treizième année consécutive les grandes surfaces à partir du 2 février, date de la Chandeleur. L’occasion pour cinq marques nationales de se mettre en avant à travers des offres promotionnelles et des animations (dégustation de crêpes) sur les lieux de vente participant à l’opération. Outre Francine, cette opération fédère quatre autres marques nationales : les œufs Lustucru, Lactel, Béghin-Say et Loïc Raison. Dans un contexte de consommation difficile, les marques comptent profiter de cette tradition pour doper leur chiffre d’affaires. Sur cette période de la Chandeleur et de Mardi gras, Francine dit enregistrer une croissance de 33% en volume de ses ventes de farine, soit une progression de neuf points de sa part de marché en volume. Dans le même temps, ses ventes de préparations pour crêpes seraient multipliées par sept par rapport à une période normale. Baptisée « Crêpes & Roll’s », la thématique de 2009 veut montrer la crêpe sous toutes ses formes. La chef Flora Mikula, du restaurant « Les saveurs de Flora », Philippe Continici, consultant en gastronomie, et Bertrand Denis, maître crêpier à Maure-de-Bretagne, y ont contribué. Un plan de communication viendra renforcer les initiatives sur le terrain. L’opération sera relayée sur les packagings des produits Francine ainsi que sur ceux des quatre autres marques partenaires. Le Comité Chandeleur a été créé en 1997 par un groupement de meuniers. A l’origine de cette création, Francine se présente comme la marque leader sur le marché de la farine en France. Elle précise commercialiser 45 000 tonnes de farine par an et représenter 49 % du marché en valeur. Par ailleurs, Francine organise lors d’un week-end du mois d’automne « Cuisines en Fête », afin « d’augmenter la consommation de farine au second semestre » de l’année.

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