Aller au contenu principal

Foires : ambiance active à Rabastens de Bigorre

Le foirail était presque complet hier pour la traditionnelle foire de bétail maigre de printemps qui se déroule chaque 4e jeudi de janvier à Rabastens de Bigorre. On pouvait dénombrer pas moins de 800 animaux avec une très grande partie de bovins destinés à l’embouche principalement des Blondes d’Aquitaine. L’activité commerciale s’est montrée régulière avec une présence assez importante d’engraisseurs spécialisés venant de très nombreuses régions. Les difficultés qui sévissent actuellement dans le secteur de la viande n’a pas perturbé pour autant les transactions. Il est vrai que bon nombre des animaux achetés hier ne sortiront pas des herbages ou des ateliers d’engraissement, avant plusieurs mois. La quasi-totalité des animaux présents sur le marché ont trouvé preneurs. On a noté une demande assez soutenue dans les taureaux. Les fourchettes de prix pratiquées sont assez larges dans le cheptel d’embouche car la gamme de produits est, elle aussi, très importante. On trouve à la fois des vieilles vaches déviandées comme des bonnes génisses, proche de la finition. Une prochaine foire d’automne aura lieu le 23 septembre (4e jeudi de septembre).

Rédaction Réussir

Les plus lus

transport terrestre animaux
Transport des porcs : une nouvelle loi qui pourrait coûter 107 millions d’euros à la filière

Une possible évolution de la législation du transport ne garantira pas forcément le bien-être des porcs. C’est ce que relève l…

Charcuterie
« Si on veut du porc français, il faut créer des élevages en France »

Les charcutiers sont frappés de plein fouet par la baisse de production porcine en France. Elle entraîne une hausse des…

« La France importe déjà du Mercosur pour 1,92 milliard d’euros de produits agricoles et agroalimentaires »

Ingénieur de recherche en économie de l’Institut national de recherche pour l’agriculture, l’alimentation et l’environnement (…

Nouveau record des prix du beurre : « Ça ne reflète pas le marché »

La cotation Atla du beurre cube a franchi un nouveau sommet historique sur la semaine 48, alors que la tendance de marché est…

conteneurs au port du havre
Mercosur : Produits laitiers, vins et spiritueux, ces filières ont-elles un intérêt à l’accord ?

Alors que la colère agricole retentit de nouveau, rallumée par l’approche de la conclusion d’un traité avec le Mercosur, la…

un poing géant aux couleurs du brésil écrase un tracteur
Mercosur : « Nous sommes aujourd’hui à un tournant décisif » s'alarment quatre interprofessions agricoles

Les interprofessions de la viande bovine, de la volaille, du sucre et des céréales étaient réunies aujourd’hui pour réaffirmer…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 90€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site Les Marchés
Bénéficiez de la base de cotations en ligne
Consultez vos publications numériques Les Marchés hebdo, le quotidien Les Marchés, Laiteries Mag’ et Viande Mag’
Recevez toutes les informations du Bio avec la newsletter Les Marchés Bio