Foie gras : Delpeyrat s’est redressé en 2004/2005
Delpeyrat, spécialiste du foie gras et de la gastronomie, a annoncé hier une progression de 15% de son CA sur l’exercice 2004/2005, à 135 millions d’euros et un résultat net positif. « L’objectif d’équilibre des comptes est atteint », a commenté Thierry Blandinières, le président de Delpeyrat dans un communiqué, assurant que la stratégie de positionnement du groupe sur la gastronomie du Sud-Ouest « commence à porter ses fruits ». « La reprise de la société Canard du Midi réalisée en avril 2005 permettra au groupe Delpeyrat de conforter son leadership dans l’univers des produits de terroir avec un CA consolidé de 220 millions d’Euros et une production de 8,5 millions de canard gras (25% de la production française), poursuit M.Blandinières qui attend « une progression significative du résultat net et de l’activité sur les marchés de la grande distribution, de la restauration et de l’international. » Le groupe annonce une communication renforcée sur la marque Delpeyrat, appuyée par la diffusion de 4 films publicitaires et le lancement de deux nouveautés, une nouvelle gamme de plats cuisinés frais « recettes terroir du Sud-Ouest» et une nouvelle gamme de foie gras entier "Delpeyrat 1890".