Flo montre des signes d’essoufflement
Groupe Flo a perçu des « signes de fléchissement de la demande » au troisième trimestre, enregistrant une activité en faible hausse par rapport à la même période de 2010. Sur neuf mois, le groupe réalise des ventes sous enseigne de 430,3 M Eur (+4,5 %) dans l'ensemble de ses 300 restaurants (dont plus de 100 en franchise) et un résultat net de 9,6 M Eur (+10,2 %). Sur le seul troisième trimestre, les ventes progressent de 2,8 % (dont 1,9 % à périmètre comparable) à 140,7 M Eur. Le résultat trimestriel baisse de 3,4 à 2,8 M Eur. Surtout, le groupe « constate les premiers signes de dégradation de son activité à partir du mois d'août ». « Nous sommes face à une retournement de tendance », explique le DG Dominique Giraudier. Il note ainsi « une baisse du nombre des petits clients d'Hippo », une « plus grande proportion de clients qui choisissent des formules ou des menus, plutôt que la carte ».