Flo améliore son résultat, malgré des ventes en baisse
Groupe Flo a réalisé un bénéfice net de 3,5 M Eur au premier trimestre 2012 (+15,9 %), malgré une baisse de la fréquentation et donc des ventes de 5,6 % à 135,6 M Eur. « L’activité au premier trimestre a été affectée par un climat anxiogène et une frilosité de consommation persistants », souligne son communiqué, éléments de contexte auxquels il faut ajouter, selon le groupe, des conditions météorologiques défavorables en février, avec un froid intense. Le mois de mars 2012 est conforme à celui de 2011. Les ventes enregistrées par les 300 restaurants (dont 140 en franchise) ont reculé de 5,6 %, et tiennent compte du non-renouvellement de concession de 4 restaurants situés près de l’entrée de Disneyland Paris. Retraitée de cette variation de périmètre, l’évolution des ventes sous enseigne est de -1,7 %. Le chiffre d’affaires du groupe (ventes dans les établissements filiales + redevances des franchisés) s’élève à 91,9 M Eur, en baisse de 3,7 %.