Fleury Michon tiré par de bons chiffres de ventes
Fleury Michon a annoncé mardi une hausse de son CA au 3e trimestre de 12,4 % à 152,8 M Eur grâce à de bonnes ventes en France. Il a confirmé ses objectifs pour 2010. Le groupe vendéen mise pour le deuxième semestre sur des performances « en ligne avec celles observées au 1er semestre ». Pour les neuf premiers mois de l’année, le CA du groupe s’élève à 441,9 M Eur, en hausse de 12,2 % par rapport à la même période de l’an dernier. Dans les GMS en France, l’activité a progressé de 13,3 % à 134,4 M Eur au 3e trimestre comme pour les neuf premiers mois de l’année. Les ventes en GMS représentent environ 85 % du volume total d’activité. A l’international, « sur des marchés où la consommation est particulièrement difficile », le CA s’est inscrit au 3e trimestre en nette hausse de 11,7 % à 10,7 M Eur, bénéficiant d’un effet de changes favorable. Sur les neuf premiers mois de l’année, la hausse n’est plus que de 1,9 %. Enfin, le pôle Restauration est en recul de 0,7 % au 3e trimestre à 7,7 M Eur.