Fleury Michon se redresse au deuxième trimestre
Fleury Michon vient d’annoncer un chiffre d’affaires en recul de 0,9% sur le premier semestre 2014 à 348,7 millions d’euros dans un contexte « particulièrement difficile pour la consommation des ménages ». Le groupe se félicite toutefois d’avoir réussi à inverser la tendance au deuxième trimestre. Ainsi après avoir vu ses ventes reculer de 3,7% au 1er trimestre, elles ont progressé de 1,8% au deuxième trimestre. Cette reprise d’activité a été portée principalement par les ventes à marque Fleury Michon (+3,7%) et les ventes du pôle services (+8,7%). Le groupe se targue par ailleurs d’une reprise des ventes de surimi (à +9%) grâce notamment à l’opération de transparence « venez vérifier ». Voyant sa marge opérationnelle reculer à 3,6% (contre 5% au premier semestre 2013) Fleury Michon met toutefois en avant la contraction des marchés, la hausse du prix d’achat des matières premières et la hausse des investissements marketing et commerciaux.