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Fleury Michon se redresse au deuxième trimestre

Fleury Michon vient d’annoncer un chiffre d’affaires en recul de 0,9% sur le premier semestre 2014 à 348,7 millions d’euros dans un contexte « particulièrement difficile pour la consommation des ménages ». Le groupe se félicite toutefois d’avoir réussi à inverser la tendance au deuxième trimestre. Ainsi après avoir vu ses ventes reculer de 3,7% au 1er trimestre, elles ont progressé de 1,8% au deuxième trimestre. Cette reprise d’activité a été portée principalement par les ventes à marque Fleury Michon (+3,7%) et les ventes du pôle services (+8,7%). Le groupe se targue par ailleurs d’une reprise des ventes de surimi (à +9%) grâce notamment à l’opération de transparence « venez vérifier ». Voyant sa marge opérationnelle reculer à 3,6% (contre 5% au premier semestre 2013) Fleury Michon met toutefois en avant la contraction des marchés, la hausse du prix d’achat des matières premières et la hausse des investissements marketing et commerciaux.

Rédaction Réussir

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