Fleury Michon, l’anti-« coup de pompe » à vélo
Fleury Michon renforce son partenariat avec les cyclistes de Bouygues Telecom. Depuis trois ans, le charcutier traiteur apporte son savoir-faire culinaire et nutritionnel à l'équipe dirigée par Jean-René Bernaudeau, à travers un programme alimentaire spécifique. L'entreprise vendéenne va plus loin en lançant un Espace Nutrition sur les routes des grandes épreuves du calendrier 2008. Ce camion de 19 tonnes, spécialement aménagé, sert à la préparation des repas, à la restauration et à la récupération des coureurs. L'équipe Bouygues Telecom devient ainsi la première équipe cycliste professionnelle à bénéficier sur plus de 120 jours de courses d'un espace Nutrition dédié.
L'engagement sportif de Fleury Michon remonte à une vingtaine d'année. Avec Philippe Poupon et le sponsoring dans la voile, l'entreprise de Pouzauges a développé ses compétences en alimentation et en nutrition du sportif. Elle avitaillera de nombreux participants au prochain Vendée Globe. Forte de son expertise auprès des skippers, la marque étend son expertise au cyclisme. Un programme alimentaire spécifique est mis en place pour Bouygues Telecom, adapté à chaque profil de course. Il est élaboré à partir des produits de l'offre Fleury Michon par le Dr Patrick Pierre Sabatier, médecin nutritionniste à la Pitié Salpêtrière. L'eau St-Yorre lui est associée. Sa composition en bicarbonates est appréciée pour la récupération des sportifs. Un choix différent de celui de la Société du Tour de France, qui vient de retenir Vittel comme partenaire officiel, en remplacement de Nestlé Aquarel.