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Fleury Michon fait découvrir « les marchés du monde »

L’entreprise vendéenne souhaite entretenir une image basée sur la naturalité, le plaisir, le partage. Une communication relookée à la télévision.

Fleury Michon débute un nouveau type de communication en parrainant un programme court sur TF1. Chaque week-end avant la météo, vers 19h50, la marque donne rendez-vous aux téléspectateurs pour les emmener à la découverte des marchés les plus typiques sur tous les continents. Des reportages d'une minute seront diffusés pendant huit mois, entre novembre 2008 et juin 2009. Pour compléter le dispositif, un livre de recettes sur « Les plus beaux marchés, les meilleures recettes » (Editions du Toucan) sortira en librairie pour les cadeaux de fin d'année. Un site sur internet est en préparation.

Valeurs immatérielles

« Nous cherchions un moyen de mettre en avant les valeurs immatérielles que Fleury Michon doit spontanément évoquer chez les consommateurs : naturalité, plaisir, partage, authenticité, convivialité, humanité, découverte, ouverture sur le monde », explique le spécialiste de la charcuterie et des plats cuisinés. Le choix s'est donc porté sur un programme invitant à un tour du monde des marchés. « Aller au marché est synonyme de produits frais et sains, directement du producteur, d'achat plaisir, d'ambiance », souligne l'industriel. Les valeurs de Fleury Michon s'y retrouvent. Un bilan d'image réalisé tous les 3 ans confirme la bonne santé de la marque. Elle obtient 47% de notoriété spontanée, ce qui la met au 3 e rang des marques alimentaires derrière Danone (54%) et Herta (53%). Sa note globale de 7,7/10 la place au même rang, derrière Aoste et Madrange (7,8). Un capital à entretenir.

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