Aller au contenu principal

F&L : Le Saint investit dans une nouvelle plateforme à Quimper

Spécialisé dans le négoce des fruits et légumes et produits de la mer, le groupe Le Saint va se doter dans les prochains mois d’une nouvelle plate-forme logistique à Quimper (Finistère) pour 3,5 millions euros. Elle abritera les activités de négoce et de préparation de légumes 4ème et 5ème de ses filiales Elbé Fruits et La légumière, trop à l’étroit dans leurs bâtiments quimpérois, et une zone de groupage dégroupage de produits de la mer achetés et préparés dans les ports sud-finistériens, via sa filiale Top Atlantique. Cette unité travaillera principalement sur le sud-Bretagne, s’insérant ainsi dans le réseau des neuf autres plateformes du groupe réparties dans la quasi-totalité du Grand Ouest -et dans le Sud-Ouest pour l’une d’entre elles. Le Saint (195 M Eur de CA) détient une importante surface commerciale (6000 à 7000 clients), entre la GMS, la restauration commerciale et collective. Il possède en effet la clé du marché : la maîtrise de la logistique par l’intégration d’une flotte de 150 véhicules dont certains combinent le transport de fruits et légumes et de produits de la mer. Le groupe vise une progression de ses ventes de 20 à 30 % au départ de sa nouvelle plateforme, tant en fruits et légumes qu’en produits de la mer. Le Saint adhère au groupement national de distributeurs régionaux de fruits et légumes et produits de la mer Creno.

Les plus lus

poules pondeuses en élevage au sol
Prix des poules pondeuses – Cotation réalisée le 14 août 2025

La CPP (Cotation poule pondeuse) est publiée dans Les Marchés le lundi reflète les prix de la semaine précédente. La CPR (…

des poules oranges
Prix des poules pondeuses – Cotation réalisée le 25 juillet 2025

La CPP (Cotation poule pondeuse) est publiée dans Les Marchés le lundi reflète les prix de la semaine précédente. La CPR (…

poule rousse dans un champ vu de prés
Prix des poules pondeuses – Cotation réalisée le 08 août 2025

La CPP (Cotation poule pondeuse) est publiée dans Les Marchés le lundi reflète les prix de la semaine précédente. La CPR (…

une silhouette de vache laitière dans laquelle on voit le drapeau allemand
L’Allemagne a perdu 90 000 vaches laitières en un an

Le nombre de vaches laitières continue de reculer en Allemagne, quoique à un rythme un peu ralenti.

un beateau porte conteneur avec le drapeau brésilien
Comment le Brésil façonne le marché mondial de la viande bovine

Le poids des pays du Mercosur, notamment du Brésil, ne cesse de progresser dans les échanges mondiaux de viande bovine. La…

vaches dans une prairie en belgique
Viande bovine : la consommation européenne résiste malgré les prix records

L’envolée des prix des gros bovins sur le marché européen a beau s’être répercutée sur les prix au détail de la viande bovine…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 90€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site Les Marchés
Bénéficiez de la base de cotations en ligne
Consultez vos publications numériques Les Marchés hebdo, le quotidien Les Marchés, Laiteries Mag’ et Viande Mag’
Recevez toutes les informations du Bio avec la newsletter Les Marchés Bio