Aller au contenu principal

F&L : Interfel relance la campagne « de 5 à 10 par jour »

Interfel a dévoilé jeudi dernier la campagne «de 5 à 10 par jour» orchestrée autour des fruits et légumes. Multi-supports et multi-cibles.

Il y a fort à parier que, dans un ou deux ans, la simple évocation des rayons de fruits et légumes actuels renverra à des références dépassées.

Dans les prochains mois, c’est un véritable relookage qui attend les linéaires avec l’arrivée prochaine de la campagne d’Interfel autour de la « Fraîche Attitude », pour une durée de trois ans. Avec un programme d’envergure puisque cette campagne s’inscrit dans le changement de stratégie opéré récemment par Interfel. Ce revirement s’appuie aujourd’hui sur trois piliers : la santé, la modernité et la modification des comportements. C’est précisément ce point que l’interprofession aborde avec les actions de promotion et de communication consistant à renforcer le message « de 5 à 10 par jour ». Pour y parvenir, la majorité des circuits de distribution sont concernés, comme le révèle Xavier Herry, directeur marketing d’Interfel. Premier pas de cette démarche communicationnelle, un spot diffusé sur TF1 du 24 mai au 13 juin, qui devrait assurer 75 millions de contacts. Juste une mise en bouche au vu du déploiement d’actions hors médias.

Dans un premier temps, le circuit des détaillants spécialistes est visé, avec une ampleur supérieure aux manifestations précédentes, puisque la diffusion des instruments de communication atteindra 1 500 kits répartis via des comités de pilotage implantés sur les Min ou marchés de gros. « Cette distribution sera neutre commercialement, il n’y aura aucune contrepartie» ajoute M. Herry, dont le désir est d’établir un plan de communication dans la durée, avec des réassorts durant trois ans.

« Mobiliser la RHD »

Dans le même ordre d’idée, Interfel veut « décorer » les 1 200 professionnels des marchés parisiens, une volonté qui devrait prendre forme du 5 au 13 juin avec l’implication de la mairie de Paris. Le circuit GMS, incontournable dans la distribution des fruits et légumes, va également bénéficier des opérations hors médias, via des investissements propres et d’autres en provenance d’Interfel. Outre la mise à disposition d’un CD-Rom pour tous les acteurs du circuit GMS (chefs de rayon, acheteurs…), 4 500 points de vente, regroupant la quasi-totalité des enseignes, vont se mettre aux couleurs de la campagne, avec un kit PLV, des dépliants d’informations et des kits de jeu concours. Un dispositif qui trouve un écho dans le circuit de la restauration, avec 1 600 restaurants d’entreprise et 4 100 restaurants scolaires impliqués. Pour Xavier Herry, « l’objectif est de mobiliser la RHD », avec par exemple des menus fraîche attitude renouvelés constamment. Devant un tel déploiement de force, la fraîche attitude fait des envieux, puisque les sections nationales abricot, fraise, poire, salade, endive et poireau souhaitent rejoindre le dispositif. Si les premiers résultats de cette campagne s’avèrent concluants, Interfel n’exclut pas, dans un an ou deux, de s’associer au hard discount.

Les plus lus

Œufs : le bond des importations européennes vient d’Ukraine, mais aussi de Turquie

L’évolution des prix des œufs français, au 19 décembre 2025, expliquée par le journal Les Marchés, qui publie trois fois par…

drapeau turc
Bovins : la Turquie continue sa décapitalisation, l’Europe en profite peu

Alors que les abattages de bovins continuent de progresser en Turquie faute de rentabilité de l’élevage allaitant et laitier,…

Gilles Huttepain, Vice-président de l'interprofession Anvol
Le poulet chinois s’impose en Europe, la volaille française alerte

La filière poulet française s’inquiète d’un afflux inédit en provenance de Chine, qui dégage ses surplus de filets de poulet…

douanier chinois devant un ordinateur
Viande bovine : la Chine enquête toujours sur ses importations et pourrait les limiter

Les résultats de l’enquête chinoise sur les perturbations de son marché intérieur de la viande bovine par les importations ne…

poules rousses en cage dans un élevage
Interdiction des poules en cage : « c’est le bon moment pour agir »

Des députés français demandent la Commission européenne d’inscrire l’interdiction de l’élevage de poules pondeuses en cage…

Dinde en élevage
« La production de dinde est stable en 2025, c’est une bonne nouvelle »

Après plusieurs années de recul, la filière dinde semble retrouver de la stabilité dans les abattages en France. Malgré une…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 90€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site Les Marchés
Bénéficiez de la base de cotations en ligne
Consultez vos publications numériques Les Marchés hebdo, le quotidien Les Marchés, Laiteries Mag’ et Viande Mag’
Recevez toutes les informations du Bio avec la newsletter Les Marchés Bio