Aller au contenu principal

Findus-Iglo clarifie sa nouvelle organisation en France


> Steven Libermann, PDG de Findus Europe du Sud.
Spécialistes du surgelé en France, Findus et Iglo ont été rachetés par la société Nomad Foods en 2015. Le PDG de Findus Europe du Sud fait le point sur ce rapprochement.

Alors que l'acquisition de Findus par Nomad Foods a été finalisée le 2 novembre, Steven Libermann, PDG de Findus Europe du Sud depuis mai, a tenu un point presse le 1er décembre pour répondre aux interrogations quant à l'avenir de l'usine de Boulogne-sur-Mer et des marques Findus et Iglo en France. « Ce rapprochement est une chance, a-t-il déclaré. Nomad Foods devient un des leaders du surgelé en Europe. » En France, le groupe totalise 264 millions d'euros de vente en cumul annuel mobile à P10 pour les marques Findus et Iglo et représente 9,5 % de parts de marché. « Pour 2016, les deux marques vont cohabiter. Nous allons prendre le temps de comprendre, de connaître nos consommateurs », a expliqué Steven Libermann, président d'Iglo France et directeur général de Findus France. Le siège d'Iglo France, qui se situait à Sèvres (Hauts-de-Seine), va rejoindre celui de Findus France, à Noisy-le-Grand (Seine-Saint-Denis), d'ici au premier semestre 2016. Quant à l'usine de Boulogne-sur-Mer, « il n'a jamais été question de la fermer », a tenu à faire savoir Steven Libermann. « Il y a eu un vrai décalage entre la perception extérieure et l'am-biance interne », a-t-il ajouté, à propos d'éventuelles tensions entre la direction et les partenaires sociaux, au moment du rachat. Pour répondre aux interrogations – « légitimes », selon le PDG – des salariés, Nomad s'est engagé sur trois ans : la société, cotée à la Bourse de Londres, réalisera un investissement productif de 7 millions d'euros et garantit à l'usine un volume de production annuel de 20000 tonnes sur cette période. Alice Flores

Les plus lus

au premier plan, tête de boeuf, dans un marché aux bestiaux
DNC : quel impact sur les prix des broutards, petits veaux, jeunes bovins et vaches ?

Alors que le marché des bovins dans son ensemble était dans une conjoncture très favorable et rarement vue, la dermatose…

Poulets standard européen
Poulet : plus de 300 €/100 kg, le marché européen s’emballe

Les prix européens du poulet s’envolent, car la production progresse moins vite que la consommation. Si l’Ukraine est un peu…

vaches laitières dans une prairie
Vaches laitières : après un an de flambée, les prix vont-ils vraiment baisser ?

Les prix des vaches laitières ont commencé leur escalade il y a un an. Si un mouvement de baisse automnale se fait sentir, les…

Poulets JA787 aux Pays-Bas. © Hubbard
Poulet standard : y-a-t-il une vraie bascule vers le poulet ECC ?

Alors que le poulet standard est le moteur de la croissance de la production en France, LDC et Galliance ont annoncé s’engager…

personnes sur une scène
Culture Viande : « Sans abattoir ni ateliers, il n’y a pas de valorisation de la production française »

Lors du congrès annuel de Culture viande, les industriels ont pointé leurs intérêts convergents avec ceux de l’élevage, en…

Poule de réforme en élevage sol
Poules de réforme : comment les abattoirs s’adaptent à la baisse de l’offre ?

Les abattages de poules pondeuses de réformes reculent depuis 2021. Entre grippe aviaire, allongement des durées de pontes et…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 90€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site Les Marchés
Bénéficiez de la base de cotations en ligne
Consultez vos publications numériques Les Marchés hebdo, le quotidien Les Marchés, Laiteries Mag’ et Viande Mag’
Recevez toutes les informations du Bio avec la newsletter Les Marchés Bio