Aller au contenu principal

Findus-Iglo clarifie sa nouvelle organisation en France


> Steven Libermann, PDG de Findus Europe du Sud.
Spécialistes du surgelé en France, Findus et Iglo ont été rachetés par la société Nomad Foods en 2015. Le PDG de Findus Europe du Sud fait le point sur ce rapprochement.

Alors que l'acquisition de Findus par Nomad Foods a été finalisée le 2 novembre, Steven Libermann, PDG de Findus Europe du Sud depuis mai, a tenu un point presse le 1er décembre pour répondre aux interrogations quant à l'avenir de l'usine de Boulogne-sur-Mer et des marques Findus et Iglo en France. « Ce rapprochement est une chance, a-t-il déclaré. Nomad Foods devient un des leaders du surgelé en Europe. » En France, le groupe totalise 264 millions d'euros de vente en cumul annuel mobile à P10 pour les marques Findus et Iglo et représente 9,5 % de parts de marché. « Pour 2016, les deux marques vont cohabiter. Nous allons prendre le temps de comprendre, de connaître nos consommateurs », a expliqué Steven Libermann, président d'Iglo France et directeur général de Findus France. Le siège d'Iglo France, qui se situait à Sèvres (Hauts-de-Seine), va rejoindre celui de Findus France, à Noisy-le-Grand (Seine-Saint-Denis), d'ici au premier semestre 2016. Quant à l'usine de Boulogne-sur-Mer, « il n'a jamais été question de la fermer », a tenu à faire savoir Steven Libermann. « Il y a eu un vrai décalage entre la perception extérieure et l'am-biance interne », a-t-il ajouté, à propos d'éventuelles tensions entre la direction et les partenaires sociaux, au moment du rachat. Pour répondre aux interrogations – « légitimes », selon le PDG – des salariés, Nomad s'est engagé sur trois ans : la société, cotée à la Bourse de Londres, réalisera un investissement productif de 7 millions d'euros et garantit à l'usine un volume de production annuel de 20000 tonnes sur cette période. Alice Flores

Les plus lus

transport terrestre animaux
Transport des porcs : une nouvelle loi qui pourrait coûter 107 millions d’euros à la filière

Une possible évolution de la législation du transport ne garantira pas forcément le bien-être des porcs. C’est ce que relève l…

Charcuterie
« Si on veut du porc français, il faut créer des élevages en France »

Les charcutiers sont frappés de plein fouet par la baisse de production porcine en France. Elle entraîne une hausse des…

« La France importe déjà du Mercosur pour 1,92 milliard d’euros de produits agricoles et agroalimentaires »

Ingénieur de recherche en économie de l’Institut national de recherche pour l’agriculture, l’alimentation et l’environnement (…

Nouveau record des prix du beurre : « Ça ne reflète pas le marché »

La cotation Atla du beurre cube a franchi un nouveau sommet historique sur la semaine 48, alors que la tendance de marché est…

conteneurs au port du havre
Mercosur : Produits laitiers, vins et spiritueux, ces filières ont-elles un intérêt à l’accord ?

Alors que la colère agricole retentit de nouveau, rallumée par l’approche de la conclusion d’un traité avec le Mercosur, la…

représenant de l'UE et du mercosur
L’UE et le Mercosur signent l’accord, à quoi s’attendre pour l’agriculture ?

Après 25 ans de pourparlers, l’Union européenne et le Mercosur ont conclu un accord commercial, mais des voix s’élèvent déjà…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 90€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site Les Marchés
Bénéficiez de la base de cotations en ligne
Consultez vos publications numériques Les Marchés hebdo, le quotidien Les Marchés, Laiteries Mag’ et Viande Mag’
Recevez toutes les informations du Bio avec la newsletter Les Marchés Bio