Findus-Iglo clarifie sa nouvelle organisation en France
> Steven Libermann, PDG de Findus Europe du Sud.
Alors que l'acquisition de Findus par Nomad Foods a été finalisée le 2 novembre, Steven Libermann, PDG de Findus Europe du Sud depuis mai, a tenu un point presse le 1er décembre pour répondre aux interrogations quant à l'avenir de l'usine de Boulogne-sur-Mer et des marques Findus et Iglo en France. « Ce rapprochement est une chance, a-t-il déclaré. Nomad Foods devient un des leaders du surgelé en Europe. » En France, le groupe totalise 264 millions d'euros de vente en cumul annuel mobile à P10 pour les marques Findus et Iglo et représente 9,5 % de parts de marché. « Pour 2016, les deux marques vont cohabiter. Nous allons prendre le temps de comprendre, de connaître nos consommateurs », a expliqué Steven Libermann, président d'Iglo France et directeur général de Findus France. Le siège d'Iglo France, qui se situait à Sèvres (Hauts-de-Seine), va rejoindre celui de Findus France, à Noisy-le-Grand (Seine-Saint-Denis), d'ici au premier semestre 2016. Quant à l'usine de Boulogne-sur-Mer, « il n'a jamais été question de la fermer », a tenu à faire savoir Steven Libermann. « Il y a eu un vrai décalage entre la perception extérieure et l'am-biance interne », a-t-il ajouté, à propos d'éventuelles tensions entre la direction et les partenaires sociaux, au moment du rachat. Pour répondre aux interrogations – « légitimes », selon le PDG – des salariés, Nomad s'est engagé sur trois ans : la société, cotée à la Bourse de Londres, réalisera un investissement productif de 7 millions d'euros et garantit à l'usine un volume de production annuel de 20000 tonnes sur cette période. Alice Flores