Aller au contenu principal

Findus fait moins bien que prévu

Après une année en demi-teinte, le leader du poisson surgelé dévoile un plan stratégique agressif pour 2010.
Matthieu Lambeaux, directeur général Findus France, annonçait l’an dernier un objectif de croissance de 15 % de son chiffre d’affaires pour 2009. Un an après, le spécialiste des poissons et plats cuisinés surgelés reconnaît n’avoir finalement enregistré qu’une croissance de 5 % (8 % pour l’ensemble de l’année). Il s’est par ailleurs vu souffler la marque Marie qu’il convoitait pour son activité surgelés. Après cette année en demi-teinte, « nous allons être plus agressifs », prévient Steven Libermann, directeur marketing et développement. Dans l’objectif ambitieux d’augmenter les ventes de 25 %, Findus double son budget publi-promotionnel de 8 à 16 millions d’euros, soit presque 10 % de son chiffre d’affaires (170 millions d’euros en 2009). Vingt innovations produits sont prévues, notamment sur le segment des plats élaborés où la marque était absente. La nutrition fait partie des axes de communication majeurs de la marque. Récemment engagé dans une charte nutritionnelle, Findus a décidé de supprimer l’utilisation d’huile de palme pour la friture de ses pommes de terre au profit de l’huile de colza, malgré un surcoût de 12 %. Sur les poissons panés, l’industriel s’engage à réduire de 15 % la teneur en lipides d’ici 2011. Un investissement est prévu à cet effet dans l’usine de Boulogne-sur-Mer. Il devrait permettre à Findus d’augmenter ses ventes de poissons panés de 5 % en volume.

Les plus lus

poules pondeuses en élevage au sol
Prix des poules pondeuses – Cotation réalisée le 14 août 2025

La CPP (Cotation poule pondeuse) est publiée dans Les Marchés le lundi reflète les prix de la semaine précédente. La CPR (…

des poules oranges
Prix des poules pondeuses – Cotation réalisée le 25 juillet 2025

La CPP (Cotation poule pondeuse) est publiée dans Les Marchés le lundi reflète les prix de la semaine précédente. La CPR (…

poule rousse dans un champ vu de prés
Prix des poules pondeuses – Cotation réalisée le 08 août 2025

La CPP (Cotation poule pondeuse) est publiée dans Les Marchés le lundi reflète les prix de la semaine précédente. La CPR (…

une silhouette de vache laitière dans laquelle on voit le drapeau allemand
L’Allemagne a perdu 90 000 vaches laitières en un an

Le nombre de vaches laitières continue de reculer en Allemagne, quoique à un rythme un peu ralenti.

carte zones réglementées isere
Dermatose nodulaire contagieuse : combien d’animaux sont bloqués ?

Les cas de dermatose nodulaire contagieuse, DNC, en Italie comme en Savoie, limitent les mouvements d’animaux. Près de 20 000…

un beateau porte conteneur avec le drapeau brésilien
Comment le Brésil façonne le marché mondial de la viande bovine

Le poids des pays du Mercosur, notamment du Brésil, ne cesse de progresser dans les échanges mondiaux de viande bovine. La…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 90€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site Les Marchés
Bénéficiez de la base de cotations en ligne
Consultez vos publications numériques Les Marchés hebdo, le quotidien Les Marchés, Laiteries Mag’ et Viande Mag’
Recevez toutes les informations du Bio avec la newsletter Les Marchés Bio