FCD et Feef signent un accord de bonne conduite
La Feef, représentant 600 PME alimentaires et non alimentaires, et la FCD, représentant les enseignes de la grande distribution, ont annoncé à la veille de la table ronde rue de Varennes avoir signé « un accord de bonne conduite précisant et définissant les bonnes pratiques à tenir tout au long de leurs relations commerciales ». Dans cet accord, les distributeurs « réaffirment la prise en compte des spécificités des PME, en amont et en aval de la négociation commerciale et une collaboration s’inscrivant dans la durée », précisent les deux organisations dans un communiqué. Elles sont « convenues de renforcer les conditions de mise en œuvre de la clause de revoyure contractuelle, et notamment en fixant un délai de 2 mois pour aménager une éventuelle évolution du prix et son application ». Enfin, le communiqué commun annonce que dans chaque enseigne un interlocuteur « ayant autorité pour la médiation » sera nommé et aura pour mission d’être en contact régulier ave les fournisseurs PME et « de chercher des solutions de dialogue et de résolution de conflits dans le cadre des relations commerciales ».