Aller au contenu principal

Favrichon & Vignon déploie ses céréales bios en GMS

La PME a lancé la marque Charles Vignon en grande distribution et prévoit d'investir 6 millions d'euros à Saint-Symphorien-de-Lay.

Discrète, la PME Favrichon & Vignon, située à Saint-Symphorien-de-Lay (42), progresse fortement sur le segment des céréales bios pour petit-déjeuner. Acquise en 2004 par l'Américain Brooks Wallin à la tête du groupe Organic Stories (qui possède aussi Pro Sain), la société a triplé de chiffre d'affaires en dix ans pour atteindre 10,5 M€ en 2014, en hausse de 11,5 % par rapport à 2013. « Réalisant 50 % de sa production pour l'industrie (en BtoB) en 2004, Favrichon & Vignon commercialise en 2014 28 % sous MDD en GMS, 35 % à la marque Favrichon dans les magasins spécialisés, 14 % en sous-traitance, 10 % en MDD pour circuits spécialisés et seulement 8 % en BtoB », précise Brooks Wallin.

Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout Les Marchés.

Les plus lus

La plateforme digitale Bio Tout court favorise le circuit court en ligne. © Capture d'écran
[Confinement] pourquoi et comment créer rapidement un site internet
Les changements que nous connaissons impliquent que l’entreprise puisse atteindre ses clients par le biais d’Internet. Cette…
Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 704€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site Les Marchés
Bénéficiez de la base de cotations en ligne
Consultez vos publications numériques Les Marchés hebdo, le quotidien Les Marchés, Laiteries Mag’ et Viande Mag’
Recevez toutes les informations du Bio avec la newsletter Les Marchés Bio