Aller au contenu principal

Famille Mary, le miel sous toutes ses formes

Présente depuis 1921 dans le secteur du miel, l'entreprise familiale se modernise et se diversifie.

Le miel, auquel on prête de nombreuses vertus (antiseptique, digestive, énergisante) est considéré depuis des millénaires comme une source de bien- être. C'est dans l'idée d'exploiter ces diverses ressources que Famille Mary propose environ 170 références de produits à base de miel et gelée royale. Du classique miel en pot aux cosmétiques, la gamme est large. Elle offre des cures de vitalité à base de gelée royale bio, de gélules à base de gelée royale, de sirops ou de sprays à la propolis. Elle comporte aussi des boîtes de pollen, du miel et ginseng et autres mélanges de miel et de plantes. Les produits testés en laboratoires puis validés par un comité d'experts sont certifiés Ecocert France.

« La Reine du marché »

L'entreprise apicole s'inscrit également dans le respect de l'environnement et dans le développement durable. Ses pratiques commerciales sont équitables, ainsi que son réseau d'apiculteurs; ses emballages sont recyclables. La société familiale basée en Anjou a su développer ses infrastructures à travers l'Hexagone. Elle contrôle la chaîne de production du début à la fin.

Le réseau Famille Mary compte 14 boutiques dont 7 à Paris. Il s'appuie par ailleurs sur la vente à distance via internet et la vente par correspondance. L’on peut aussi trouver tous ses produits sur les marchés, comme à Guérande, La Baule, Pornichet ou bien encore Saint- Nazaire.

Bien que situé sur un marché de niche, Famille Mary ne compte pas moins de 140 000 clients à distance et 50 000 en boutiques. Avec 95% de clients sur le territoire national, l'entreprise, déjà présente en Allemagne, songe à l'avenir avec un projet de lancement sur le haut de gamme via les produits cosmétiques, à destination de la Pologne et de la Russie.

Les plus lus

drapeau turc
Bovins : la Turquie continue sa décapitalisation, l’Europe en profite peu

Alors que les abattages de bovins continuent de progresser en Turquie faute de rentabilité de l’élevage allaitant et laitier,…

Gilles Huttepain, Vice-président de l'interprofession Anvol
Le poulet chinois s’impose en Europe, la volaille française alerte

La filière poulet française s’inquiète d’un afflux inédit en provenance de Chine, qui dégage ses surplus de filets de poulet…

douanier chinois devant un ordinateur
Viande bovine : la Chine enquête toujours sur ses importations et pourrait les limiter

Les résultats de l’enquête chinoise sur les perturbations de son marché intérieur de la viande bovine par les importations ne…

poules rousses en cage dans un élevage
Interdiction des poules en cage : « c’est le bon moment pour agir »

Des députés français demandent la Commission européenne d’inscrire l’interdiction de l’élevage de poules pondeuses en cage…

Graphique cours du porc au MPF
Le prix du porc sous les 1,5 €/kg à Plérin, l’Allemagne perd 10 centimes

Le marché du porc européen repart sur une nouvelle baisse généralisée cette semaine. En France, le prix du porc reste en…

rayon oeuf vide en magasin
Œuf : le sol se déploie dans les achats des ménages

L’évolution des prix des œufs français, au 18 novembre 2025, expliquée par le journal Les Marchés, qui publie trois fois…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 90€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site Les Marchés
Bénéficiez de la base de cotations en ligne
Consultez vos publications numériques Les Marchés hebdo, le quotidien Les Marchés, Laiteries Mag’ et Viande Mag’
Recevez toutes les informations du Bio avec la newsletter Les Marchés Bio