Aller au contenu principal

Euralis : mieux pour le pôle alimentaire, difficile pour les céréales

Euralis affiche un chiffre d’affaires en baisse de 5,3% à 1,463 milliard d’euros et un résultat net à -2 millions d’euros pour l’exercice 2013-2014. Dans son bilan annuel, le groupe annonce le redressement de son pôle alimentaire, dont le chiffre d’affaires global progresse de 1,3% à 493 millions d’euros. Dans le détail la marque de foie gras Montfort voit son chiffre d’affaires augmenter de 7,3% en un an, Rougié (marque dédiée à la restauration) progresse de 2% tandis que l’activité traiteur de Jean Stalaven à destination des bouchers charcutiers traiteurs croît de 4,2% en valeur. La marque Qualité traiteur bénéficie aussi d’une croissance de ses ventes de 4,5%. En revanche, dans un contexte difficile le pôle agricole d’Euralis recule fortement du fait de la baisse de l’activité céréales de 34%. Sur l’activité semences, le groupe affiche un chiffre d’affaires en hausse de 2%. Par ailleurs Euralis annonce le lancement « réussi » de la coentreprise avec Sanders, en alimentation animale et souligne une progression de 53% du chiffre d’affaires de la « Table des producteurs », lieu de vente des produits alimentaires de 430 producteurs locaux dans les magasins Point Vert.

Rédaction Réussir

Les plus lus

salle de traite en élevage laitier
Prix du lait : des tendances négatives venues d'Europe du Nord

Les prix du lait au producteur sont sous pression dans le nord de l’Europe, car les cotations des produits laitiers…

 Emmanuel Bernard, président de la section bovine d’interbev
Sommet de l’élevage 2025 : « La première chose à faire, c’est de faire naître les veaux ! » pour Emmanuel Bernard, Interbev bovins

Alors que le Sommet de l’élevage commence, Emmanuel Bernard, éleveur bovin et président d’Interbev bovin revient pour Les…

graphique de la cotation entrée abattoir du JB R
Le prix des taurillons R dépasse les 7 €/kg

Les prix des jeunes bovins français grimpent nettement depuis le mois d’août et dépassent un nouveau record historique, même s…

Dépalettiseur
Œufs : « Il manque 3 millions de poules », comment la filière s’adapte à la tension

La transition vers l’œuf alternatif est bien amorcée par l’amont de la filière œuf. Mais il faut plus de poules en code 2 ou 1…

Le poulet label Rouge Rungis
Poulet Label Rouge : « On a vraiment un problème de répartition de valeur »

Après plusieurs années de recul, l’horizon s’éclaircit pour les ventes de poulets entiers Label Rouge en grande distribution.…

Poules standard dans un poulailler automatisé
Le Sud-Ouest se tourne vers le poulet standard pour concurrencer les importations

La France reste confrontée à la hausse des importations de poulets standards, qui représentent désormais un poulet sur deux.…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 90€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site Les Marchés
Bénéficiez de la base de cotations en ligne
Consultez vos publications numériques Les Marchés hebdo, le quotidien Les Marchés, Laiteries Mag’ et Viande Mag’
Recevez toutes les informations du Bio avec la newsletter Les Marchés Bio