Euralis : mieux pour le pôle alimentaire, difficile pour les céréales
Euralis affiche un chiffre d’affaires en baisse de 5,3% à 1,463 milliard d’euros et un résultat net à -2 millions d’euros pour l’exercice 2013-2014. Dans son bilan annuel, le groupe annonce le redressement de son pôle alimentaire, dont le chiffre d’affaires global progresse de 1,3% à 493 millions d’euros. Dans le détail la marque de foie gras Montfort voit son chiffre d’affaires augmenter de 7,3% en un an, Rougié (marque dédiée à la restauration) progresse de 2% tandis que l’activité traiteur de Jean Stalaven à destination des bouchers charcutiers traiteurs croît de 4,2% en valeur. La marque Qualité traiteur bénéficie aussi d’une croissance de ses ventes de 4,5%. En revanche, dans un contexte difficile le pôle agricole d’Euralis recule fortement du fait de la baisse de l’activité céréales de 34%. Sur l’activité semences, le groupe affiche un chiffre d’affaires en hausse de 2%. Par ailleurs Euralis annonce le lancement « réussi » de la coentreprise avec Sanders, en alimentation animale et souligne une progression de 53% du chiffre d’affaires de la « Table des producteurs », lieu de vente des produits alimentaires de 430 producteurs locaux dans les magasins Point Vert.