Et aussi :
- On a beaucoup remarqué le long arrêt de Jacques Chirac au stand des éditions de Borée. Il a dit au photographe Pierre Collombert tout le bien qu’il pensait de son livre récemment publié. Paysans, nos racines rassemble quelques-unes des meilleures photos de la déjà longue carrière de ce photographe qui a consacré tout son travail au monde rural et à la paysannerie.
- Bataille de poids lourds autour des rings bovins. Il paraît que le titre de «plus lourd taureau du Salon» confère à la race une certaine notoriété et permet une meilleure valorisation de la viande auprès des consommateurs. D’où les rivalités et les astuces. C’est ainsi que le « plus lourd » a d’abord été un taureau charolais, 1 620 kg sur la bascule, qui a fait le beau sous les projecteurs jusqu’au milieu de la semaine. Mais un taureau Blond d’Aquitaine, dont le concours était jugé postérieurement, est venu lui ravir la couronne avec 1 767 kg en fin de semaine.
- Confidences de l’entourage de Dominique Bussereau pendant le salon : le ministre de l’Agriculture est le propriétaire d’un appartement rue de Lille (7e arrondissement de Paris) et d’une maison, à Saint Georges de Didonne.
A comparer avec qui vous savez...