Aller au contenu principal

Éric Dumont

Éric Dumont, directeur général de Pomona.
© Peter Allan

La croissance du groupe Pomona (3,6 milliards d’euros de chiffre d’affaires en 2016, 10 500 collaborateurs) vient de pousser son président du directoire, Philippe Barbier, à renforcer son comité exécutif. Tout d’abord avec la nomination d’un directeur général pour le groupe, en la personne d’Éric Dumont. Diplômé de Supelec et de l’Insead, Éric Dumont a commencé sa carrière chez Cegelec, avant d’intégrer le cabinet McKinsey. Après un passage chez Casino au poste de directeur de la diversification de la branche proximité, il a ensuite dirigé le réseau Coaxel du groupe Rexel avant d’y être promu directeur de la communication financière. Il rejoint le groupe Pomona en 2009 pour diriger la branche TerreAzur, devient membre du directoire en 2013 avant d’occuper le poste du directeur des opérations France deux ans plus tard. Il se retrouve désormais à la tête de l’ensemble des branches d’activité du groupe. Par ailleurs, un poste de directeur commercial groupe est créé et confié à Thierry Labaune, qui quitte sa fonction de directeur de la branche PassionFroid. Directement rattaché à Éric Dumont, il aura pour mission de représenter le groupe au plus haut niveau vis-à-vis des clients nationaux, d’aligner et d’harmoniser les méthodes commerciales des branches et de gérer la filière des directeurs commerciaux du groupe. À la tête de PassionFroid, il est remplacé par Vincent Drilhon, ex-directeur de Saveurs d’Antoine, à qui succède Patrick Desmasures, précédemment directeur de PassionFroid Île-de-France/Normandie.

Nathalie Marchand

Les plus lus

poules pondeuses en élevage au sol
Prix des poules pondeuses – Cotation réalisée le 14 août 2025

La CPP (Cotation poule pondeuse) est publiée dans Les Marchés le lundi reflète les prix de la semaine précédente. La CPR (…

des poules oranges
Prix des poules pondeuses – Cotation réalisée le 25 juillet 2025

La CPP (Cotation poule pondeuse) est publiée dans Les Marchés le lundi reflète les prix de la semaine précédente. La CPR (…

poule rousse dans un champ vu de prés
Prix des poules pondeuses – Cotation réalisée le 08 août 2025

La CPP (Cotation poule pondeuse) est publiée dans Les Marchés le lundi reflète les prix de la semaine précédente. La CPR (…

une silhouette de vache laitière dans laquelle on voit le drapeau allemand
L’Allemagne a perdu 90 000 vaches laitières en un an

Le nombre de vaches laitières continue de reculer en Allemagne, quoique à un rythme un peu ralenti.

un beateau porte conteneur avec le drapeau brésilien
Comment le Brésil façonne le marché mondial de la viande bovine

Le poids des pays du Mercosur, notamment du Brésil, ne cesse de progresser dans les échanges mondiaux de viande bovine. La…

vaches dans une prairie en belgique
Viande bovine : la consommation européenne résiste malgré les prix records

L’envolée des prix des gros bovins sur le marché européen a beau s’être répercutée sur les prix au détail de la viande bovine…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 90€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site Les Marchés
Bénéficiez de la base de cotations en ligne
Consultez vos publications numériques Les Marchés hebdo, le quotidien Les Marchés, Laiteries Mag’ et Viande Mag’
Recevez toutes les informations du Bio avec la newsletter Les Marchés Bio