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Entremont se décline au rayon traiteur surgelé

Entremont crée la surprise en arrivant au rayon surgelé des GMS. La marque compte bien prolonger le succès qu'elle connaît au rayon fromage.

ès octobre 2015, Entremont (société du Dgroupe coopératif Sodiaal) lance une nouvelle gamme de sept recettes surgelées disponibles en GMS en France et en Belgique. En 2014, Entremont a recruté un million de foyers acheteurs et enregistré une hausse de ses ventes en volume de +15,4 % en GMS, la plus forte croissance du marché des pâtes pressées au rayon libre-service des hypers et supermarchés. « Parce que la marque “ performe ”, on a eu envie de l'emmener sur d'autres segments », annonce Christine Eysseric-Rocca, directrice marketing et R&D. Entremont a également voulu profiter de la présence de Boncolac, un acteur majeur du secteur des surgelés traiteur, au sein de Sodiaal. « On a tout simplement donné à Boncolac la licence de la DR marque Entremont », explique Christine Eys-seric-Rocca, qui se réjouit de cette mise en commun des savoir-faire. Résultat : une gamme traiteur à base de gratins et autres soufflés.

En arrivant au rayon surgelé, la marque aux 15,8 millions de consommateurs veut se placer sur « un positionnement hautement qualitatif », s'enthousiasme la directrice marketing. Entremont pioche dans ses dix-sept références de fromages AOP et propose quatre produits les utilisant. Une démarche qui se veut innovante sur un marché du surgelé salé toujours en difficulté après le « horsegate ». La marque entend par la suite travailler chaque année de nouvelles collections, et venir enrichir sa gamme. « La vraie réussite serait par ailleurs de capter de nouveaux consommateurs, et de les attirer vers le rayon fromages », conclut Christine Eysseric-Rocca.

Rédaction Réussir

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