Aller au contenu principal

Englezakis innove dans la viande d'autruche

Le chypriote se développe en France, suite au rachat d'Euracomtrading.

Déjà présente dans les magasins Auchan depuis trois ans avec ses pavés, ses steaks et ses rôtis d'autruche sous le label «les voyages du chef», l'entreprise chypriote Englezakis s'est agrandie début 2005 en rachetant la société française Euracomtrading. Elle souhaite progresser en France, aussi bien dans les GMS que dans la restauration hors foyer, commerciale et collective. Pour cela, elle proposera d'ici là fin de l'année 2005 une nouvelle gamme de brochettes et de viandes marinées (mijoté d'autruche sauce chasseur et poêlée d'autruche aux trois poivres).

La principale nouveauté réside dans l'arrivée de la charcuterie à base de viande d'autruche. Euracomtrading désire lancer les saucisses Frankfurters (style Francfort), la mortadelle de filet d'autruche, la mortadelle aux poivrons et le jambon d'autruche.

La société Englezakis a pour objectif de répondre à la forte demande européenne. La ferme principale de Ayios Ioannis Malountas, ainsi que les 17 fermes annexes, implantées à Chypre et en Grèce, sont toutes équipées d'appareillages perfectionnés conformes à la réglementation en vigueur dans l'Union européenne.

L'ensemble de l'élevage est étroitement contrôlé, de la reproduction des animaux jusqu'au produit fini, dans le but de garantir des autruches de première qualité, mais aussi d'assurer une traçabilité conforme. Les céréales utilisées dans l'alimentation des animaux ainsi que les herbes aromatiques présentes dans les marinades sont garanties sans OGM.

L'ensemble de ces mesures permet à la société Englezakis d'entrer sur les marchés internationaux de la viande. Déjà présente en Belgique, en Grèce et au Moyen-Orient, l'entreprise pourrait faire ses premiers pas sur le marché de l'Arabie Saoudite avec une demande importante de viande d'autruche Halal.

Les plus lus

salle de traite en élevage laitier
Prix du lait : des tendances négatives venues d'Europe du Nord

Les prix du lait au producteur sont sous pression dans le nord de l’Europe, car les cotations des produits laitiers…

 Emmanuel Bernard, président de la section bovine d’interbev
Sommet de l’élevage 2025 : « La première chose à faire, c’est de faire naître les veaux ! » pour Emmanuel Bernard, Interbev bovins

Alors que le Sommet de l’élevage commence, Emmanuel Bernard, éleveur bovin et président d’Interbev bovin revient pour Les…

graphique de la cotation entrée abattoir du JB R
Le prix des taurillons R dépasse les 7 €/kg

Les prix des jeunes bovins français grimpent nettement depuis le mois d’août et dépassent un nouveau record historique, même s…

Dépalettiseur
Œufs : « Il manque 3 millions de poules », comment la filière s’adapte à la tension

La transition vers l’œuf alternatif est bien amorcée par l’amont de la filière œuf. Mais il faut plus de poules en code 2 ou 1…

Poules standard dans un poulailler automatisé
Le Sud-Ouest se tourne vers le poulet standard pour concurrencer les importations

La France reste confrontée à la hausse des importations de poulets standards, qui représentent désormais un poulet sur deux.…

Le poulet label Rouge Rungis
Poulet Label Rouge : « On a vraiment un problème de répartition de valeur »

Après plusieurs années de recul, l’horizon s’éclaircit pour les ventes de poulets entiers Label Rouge en grande distribution.…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 90€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site Les Marchés
Bénéficiez de la base de cotations en ligne
Consultez vos publications numériques Les Marchés hebdo, le quotidien Les Marchés, Laiteries Mag’ et Viande Mag’
Recevez toutes les informations du Bio avec la newsletter Les Marchés Bio