Energy drink : Burn, le challenger qui flambe

Alors qu'un nouveau reportage (diffusé jeudi soir dans Envoyé spécial sur France 2) vient d'être consacré aux risques supposés de la consommation de Red Bull, Burn, la boisson énergétique signée Coca-Cola, communique auprès de la presse pour rappeler ses bonnes performances. Cette boisson gazeuse à la caféine et aux extraits de Guarana, est la 2 e marque d'Energy drink la plus connue auprès des 12-24 ans. Pour faire face au dynamisme de son concurrent Red Bull, la marque a lancé en mars dernier une canette refermable. Ce système d'emballage répondant aux modes de consommation d'une cible jeune a remporté cette année trois prix internationaux : 2008 Package of the year (décerné par le magazine américain), Gold Award (à un congrès de l'emballage en Pologne) et Cans of the year awards (du magazine anglais the Canmakers). Cet emballage aurait surtout permis à Burn de croître de 67% depuis mars 2008, se félicite Coca-Cola France.