En hausse, en baisse
En hausse
En plein conflit contre la vie chère à la Réunion, Leclerc vient d'ouvrir 15 magasins dans l'île en promettant des prix inférieurs de 10 % à ceux de la concurrence. Le distributeur a obtenu, en septembre dernier, l'adhésion dans son réseau de deux indépendants locaux sous enseigne Leader Price et Champion.
En hausse
Eurofins annonce un CA 2008 en croissance de 27 % à 620 millions euros, suite à plusieurs acquisitions importantes, et un « flux de trésorerie d'exploitation » en hausse de 52 %. Le leader mondial de l'analyse agroalimentaire, implanté en Pays de la Loire, a triplé de taille en trois ans et s'est internationalisé.
En baisse
Flo ne proposera aucun dividende à ses actionnaires, suite à une perte de 38,4 millions d'euros en 2008, liée, à hauteur de 49 millions d'euros net, à la dépréciation de la marque Bistro Romain, dont le développement va être arrêté. Le groupe donne la priorité à son endettement.
En baisse
Coca-Cola Blak passe à la trappe. La boisson à base de cola et de café, créée par des équipes françaises, aura vécu moins de trois ans, avec moins de 1 % du marché des boissons pétillantes. La marque d'Atlanta préfère concentrer ses efforts sur deux produits phares : Coca-Cola Zéro et Fanta Still. Coca-Cola Blak disparaîtra des rayons dans deux mois.