Aller au contenu principal

Emmanuel Faber

Après 18 ans passés à la tête du groupe Danone, Franck Riboud laisse les rênes opérationnelles à l'un de ses adjoints, Emmanuel Faber. Ce diplômé d'HEC de 50 ans deviendra à compter du 1er octobre prochain le nouveau directeur général du groupe, tandis que Franck Riboud conservera le rôle de président du conseil d'administration pour « se concentrer sur les grandes orientations stratégiques de Danone ». Bernard Hours, autre directeur général délégué, a, lui, été remercié. Connu pour être un fervent catholique engagé dans des causes sociales ou humanitaires (il parraine notamment les Journées mondiales de la jeunesse), Emmanuel Faber est un pur produit de la culture « Danone ». Entré dans le groupe en octobre 1997 comme directeur finances, stratégies et systèmes d'information, il fut pendant trois ans vice-président de la zone Asie Pacifique en charge des activités opérationnelles du groupe. Il occupe, depuis le 1er janvier 2008, le poste de directeur général délégué de Danone, responsable des grandes fonctions « corporate » (finances, ressources humaines…). Il connaît donc bien les rouages du groupe, lui qui a soutenu le choix stratégique de Franck Riboud de se concentrer sur trois principaux métiers (produits laitiers, eaux, nutritions médicale et infantile) et de prendre le virage « santé » en 2008. À la direction générale du groupe, Emmanuel Faber va devoir désormais gérer la cession de la division nutrition médicale, sur laquelle les rumeurs vont bon train depuis quelques mois.

Les plus lus

poules pondeuses en élevage au sol
Prix des poules pondeuses – Cotation réalisée le 14 août 2025

La CPP (Cotation poule pondeuse) est publiée dans Les Marchés le lundi reflète les prix de la semaine précédente. La CPR (…

poule rousse dans un champ vu de prés
Prix des poules pondeuses – Cotation réalisée le 08 août 2025

La CPP (Cotation poule pondeuse) est publiée dans Les Marchés le lundi reflète les prix de la semaine précédente. La CPR (…

Chargement d'un camion de pomme de terre. Acheminement sur un tapis.
Pourquoi les prix des pommes de terre industrie ont-ils tant plongé cet été ?

Les volumes de pomme de terre primeurs pour l’industrie qui ne sont pas contractualisés ne trouvent actuellement pas preneurs…

une silhouette de vache laitière dans laquelle on voit le drapeau allemand
L’Allemagne a perdu 90 000 vaches laitières en un an

Le nombre de vaches laitières continue de reculer en Allemagne, quoique à un rythme un peu ralenti.

viande dans un carton
Viande bovine : pourquoi notre déficit commercial s’est réduit de 10 000 t au premier semestre 2025

Les exportations françaises de viande bovine progressent au premier semestre, malgré le manque de disponibilité et les prix…

brebis en bergerie
« En trois ans, on a perdu 617 000 agneaux ! » : comment la filière ovine veut enrayer la baisse de production

Les abattages d’agneaux reculent depuis 4 ans, mais la filière croit au potentiel et pousse à travailler au cœur de chaque…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 90€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site Les Marchés
Bénéficiez de la base de cotations en ligne
Consultez vos publications numériques Les Marchés hebdo, le quotidien Les Marchés, Laiteries Mag’ et Viande Mag’
Recevez toutes les informations du Bio avec la newsletter Les Marchés Bio