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Emballages violets : Nestlé gagne face à Cadbury

La justice britannique a donné raison au groupe Nestlé contre Cadbury, en décidant vendredi que n’importe quel fabricant avait le droit d’envelopper ses plaquettes de chocolat dans un papier violet. Cadbury, une marque britannique aujourd’hui détenue par le groupe Mondelez, avait tenté de s’assurer l’exclusivité de l’usage de la couleur, qu’elle utilise depuis des décennies. Mais la Cour d’appel a cassé un précédent jugement rendu l’an dernier, et donné raison au suisse Nestlé, qui avait fait valoir que la couleur ne pouvait être déposée. « La formulation de Cadbury ne répond pas aux exigences d’un dépôt(de marque) », estiment les juges. « Cela irait également à l’encontre des principes d’équité en offrant un avantage compétitif à Cadbury et en désavantageant Nestlé et ses autres concurrents », ajoute le jugement. Nestlé a salué la décision, alors que Cadbury a dit étudier la possibilité de former un nouveau recours.

Rédaction Réussir

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