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Élodie Perthuisot

Élodie Perthuisot, directrice du marketing et clients de Carrefour France.
© Denis Allard

Alexandre Bompard, président-directeur général du groupe Carrefour, débauche une nouvelle fois du côté de la Fnac pour muscler ses directions opérationnelles. Carrefour France vient ainsi d’annoncer la nomination d’Élodie Perthuisot au poste de directrice du marketing et clients à compter du 2 mai 2018, sous la responsabilité du directeur exécutif Pascal Clouzard. Âgée de 41 ans, Élodie Perthuisot est diplômée de X-Mines et de Sciences Po et titulaire d’un MBA de l’ESCP. Elle quitte ainsi ses fonctions de directrice commerciale au sein de Fnac-Darty. En 2012, elle avait rejoint le groupe Fnac pour diriger la filiale France Billet puis prendre la tête de la direction des produits, chargée de la politique commerciale magasins et web. À la suite du rapprochement entre la Fnac et Darty, elle avait été nommée en octobre 2017 directrice commerciale du nouveau groupe, chargée de l’ensemble des activités commerciales et en particulier des offres et de l’animation commerciale. Avant de rejoindre le secteur privé, Élodie Perthuisot a commencé sa carrière dans le secteur public. À la direction financière de la Cité des sciences de Paris, puis à la Réunion des musées nationaux, elle a aussi exercé dans des cabinets ministériels. D’abord directrice adjointe du cabinet de Frédéric Mitterrand (en 2010), alors ministre de la Culture et de la Communication, elle officie ensuite comme sa directrice de cabinet durant sept mois. Au préalable, elle avait exercé au cabinet du ministre des Affaires européennes en 2004.

Nathalie Marchand

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