Aller au contenu principal

Élisabeth Mounier

Élisabeth Mounier a été nommée directrice générale du groupe coopératif Dauphinoise lors du conseil d'administration le 11 mars dernier. Actuellement en poste au sein du groupe coopératif céréalier Advitam situé dans le nord de la France, elle prendra ses nouvelles fonctions au cours du mois de mai prochain. Cette femme de 53 ans est diplômée de l'École de Management de Lyon. Elle a déjà intégré la coopérative Dauphinoise entre 1999 et 2007 en tant que directrice des ressources humaines, après avoir exercé des responsabilités opérationnelles et de direction dans le secteur de la distribution et du transport-logistique. Au sein de la coopérative, elle aura notamment en charge le pilotage des projets en cours. Multispécialiste, la Dauphinoise souhaite entre autres bâtir de nouveaux partenariats « de façon ciblée et liée à ses orientations stratégiques ». Elle veut contribuer à la structuration de filières végétales et animales ciblées, tant à l'amont qu'à l'aval et développer une orientation dans ses magasins Gamm vert rapprochant producteurs et consommateurs. Pour mener à bien sa mission, elle s'appuiera sur l'équipe de direction actuelle, qui sera renforcée par des recrutements à venir sur le pôle végétal et sur le pôle grand public. Le comité de direction est déjà composé de Georges Boixo, secrétaire général ; Bernard Guillerm, directeur pôle œufs ; Fabienne Trottet, directrice administrative et financière ; Véronique Unternahrer, responsable communication ; Francis Vanvlassenbroeck, directeur pôle animal ; et Dominique Vial, directeur pôle semences.

Les plus lus

salle de traite en élevage laitier
Prix du lait : des tendances négatives venues d'Europe du Nord

Les prix du lait au producteur sont sous pression dans le nord de l’Europe, car les cotations des produits laitiers…

 Emmanuel Bernard, président de la section bovine d’interbev
Sommet de l’élevage 2025 : « La première chose à faire, c’est de faire naître les veaux ! » pour Emmanuel Bernard, Interbev bovins

Alors que le Sommet de l’élevage commence, Emmanuel Bernard, éleveur bovin et président d’Interbev bovin revient pour Les…

Porc : « le choix de la Chine de cibler l’agriculture européenne n’est pas anodin »

Les Marchés ont échangé avec Simon Lacoume, économiste sectoriel chez Coface, expert mondial en assurance-crédit, pour…

graphique de la cotation entrée abattoir du JB R
Le prix des taurillons R dépasse les 7 €/kg

Les prix des jeunes bovins français grimpent nettement depuis le mois d’août et dépassent un nouveau record historique, même s…

Dépalettiseur
Œufs : « Il manque 3 millions de poules », comment la filière s’adapte à la tension

La transition vers l’œuf alternatif est bien amorcée par l’amont de la filière œuf. Mais il faut plus de poules en code 2 ou 1…

Poules standard dans un poulailler automatisé
Le Sud-Ouest se tourne vers le poulet standard pour concurrencer les importations

La France reste confrontée à la hausse des importations de poulets standards, qui représentent désormais un poulet sur deux.…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 90€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site Les Marchés
Bénéficiez de la base de cotations en ligne
Consultez vos publications numériques Les Marchés hebdo, le quotidien Les Marchés, Laiteries Mag’ et Viande Mag’
Recevez toutes les informations du Bio avec la newsletter Les Marchés Bio