Aller au contenu principal

Elior redessine la restauration à l’aéroport de Toulouse-Blagnac

L’arrivée de la société de restauration Elior dans le fonctionnement de l’aéroport de Toulouse-Blagnac est une étape d’un programme de rénovation et d’agrandissement engagé en 2006. Après le réaménagement de l’espace commercial du hall B, c’est à l’ouverture, en 2009, d’un hall D de 40 000 m 2, qui portera la capacité d’accueil à 8,5 millions de passagers, que se prépare la structure. C’est donc dans une perspective de forte croissance du trafic qu’Elior, qui a remporté le dernier appel d’offre pour l’ensemble des services de restauration de l’aérogare, entame une série de travaux. L’entreprise proposera une offre qui « conjugue à la fois le très riche patrimoine régional, l’ouverture vers l’international et la dimension « high tech » de la ville ». L’aspect local se matérialisera par la création d’un bar Stade toulousain, pour l’aspect rugby, mais aussi par un restaurant « Huitième ciel » qui remplacera le restaurant gastronomique du dernier étage et s’appuiera sur une carte signée Michel Sarran, chef toulousain deux étoiles au Michelin. On trouvera également l’espace « Le Lounge », où l’on découvrira une carte créée par la société toulousaine Gimm traiteur et « Le Café Bacquié », tenu en partenariat avec la maison Bacquié, implantée en centre-ville depuis 1896. Enfin, des enseignes comme Paul, Pomme de Pain, Olive & Citron, Illy Espressamente, Colombus Café… complèteront l’offre d’Elior. La société de restauration est déjà bien implantée en Midi-Pyrénées où elle compte plus de 650 restaurants et points de vente, emploie près de 2 000 collaborateurs et a réalisé un CA de 135 Meurs en 2007. Elle gère notamment des établissements dans la gare Matabiau, à Toulouse, et dans le métro, mais aussi sur les aires d’autoroute du Pic du Midi, du Comminges et du Frontonnais. Elle assure également la restauration de grands sites (Airbus, CNRS), d’écoles, d’établissements de soins et de résidences pour seniors.

Les plus lus

vache laitière devant une mangeoire de paille
L’écart de prix entre les vaches Lait et Viande n’a jamais été aussi bas qu’en mai 2025

Les prix moyens des gros bovins ont continué d’augmenter en semaine 25, mais, cette semaine, sur les marchés, on note un…

poules rousses en volière
Prix des poules pondeuses – Cotation réalisée le 04 juillet 2025

La CPP (Cotation poule pondeuse) est publiée dans Les Marchés le lundi reflète les prix de la semaine précédente. La CPR (…

un graphique avec une courbe à la hausse, sur fond de grains de blé
Les prix du blé, de l’orge et du maïs français sont repartis à la hausse

Comment ont évolué les prix des céréales ces 7 derniers jours ? Les journalistes de la Dépêche-Le Petit Meunier vous…

poules rousses en volière
Prix des poules de réforme – Cotation réalisée le 20 juin 2025

La CPP (Cotation poule pondeuse) est publiée dans Les Marchés le lundi reflète les prix de la semaine précédente. La CPR (…

Prix des poules pondeuses – Cotation réalisée le 11 juillet 2025

La CPP (Cotation poule pondeuse) est publiée dans Les Marchés le lundi reflète les prix de la semaine précédente. La CPR (…

rayon oeuf en supermarché
Œufs : la grande distribution quitte l’interprofession CNPO

FCA et FCD annoncent leur retrait du CNPO, interprofession des œufs, suscitant l’incompréhension. 

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 90€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site Les Marchés
Bénéficiez de la base de cotations en ligne
Consultez vos publications numériques Les Marchés hebdo, le quotidien Les Marchés, Laiteries Mag’ et Viande Mag’
Recevez toutes les informations du Bio avec la newsletter Les Marchés Bio