Elior redessine la restauration à l’aéroport de Toulouse-Blagnac
L’arrivée de la société de restauration Elior dans le fonctionnement de l’aéroport de Toulouse-Blagnac est une étape d’un programme de rénovation et d’agrandissement engagé en 2006. Après le réaménagement de l’espace commercial du hall B, c’est à l’ouverture, en 2009, d’un hall D de 40 000 m 2, qui portera la capacité d’accueil à 8,5 millions de passagers, que se prépare la structure. C’est donc dans une perspective de forte croissance du trafic qu’Elior, qui a remporté le dernier appel d’offre pour l’ensemble des services de restauration de l’aérogare, entame une série de travaux. L’entreprise proposera une offre qui « conjugue à la fois le très riche patrimoine régional, l’ouverture vers l’international et la dimension « high tech » de la ville ». L’aspect local se matérialisera par la création d’un bar Stade toulousain, pour l’aspect rugby, mais aussi par un restaurant « Huitième ciel » qui remplacera le restaurant gastronomique du dernier étage et s’appuiera sur une carte signée Michel Sarran, chef toulousain deux étoiles au Michelin. On trouvera également l’espace « Le Lounge », où l’on découvrira une carte créée par la société toulousaine Gimm traiteur et « Le Café Bacquié », tenu en partenariat avec la maison Bacquié, implantée en centre-ville depuis 1896. Enfin, des enseignes comme Paul, Pomme de Pain, Olive & Citron, Illy Espressamente, Colombus Café… complèteront l’offre d’Elior. La société de restauration est déjà bien implantée en Midi-Pyrénées où elle compte plus de 650 restaurants et points de vente, emploie près de 2 000 collaborateurs et a réalisé un CA de 135 Meurs en 2007. Elle gère notamment des établissements dans la gare Matabiau, à Toulouse, et dans le métro, mais aussi sur les aires d’autoroute du Pic du Midi, du Comminges et du Frontonnais. Elle assure également la restauration de grands sites (Airbus, CNRS), d’écoles, d’établissements de soins et de résidences pour seniors.