Aller au contenu principal

Elior redessine la restauration à l’aéroport de Toulouse-Blagnac

L’arrivée de la société de restauration Elior dans le fonctionnement de l’aéroport de Toulouse-Blagnac est une étape d’un programme de rénovation et d’agrandissement engagé en 2006. Après le réaménagement de l’espace commercial du hall B, c’est à l’ouverture, en 2009, d’un hall D de 40 000 m 2, qui portera la capacité d’accueil à 8,5 millions de passagers, que se prépare la structure. C’est donc dans une perspective de forte croissance du trafic qu’Elior, qui a remporté le dernier appel d’offre pour l’ensemble des services de restauration de l’aérogare, entame une série de travaux. L’entreprise proposera une offre qui « conjugue à la fois le très riche patrimoine régional, l’ouverture vers l’international et la dimension « high tech » de la ville ». L’aspect local se matérialisera par la création d’un bar Stade toulousain, pour l’aspect rugby, mais aussi par un restaurant « Huitième ciel » qui remplacera le restaurant gastronomique du dernier étage et s’appuiera sur une carte signée Michel Sarran, chef toulousain deux étoiles au Michelin. On trouvera également l’espace « Le Lounge », où l’on découvrira une carte créée par la société toulousaine Gimm traiteur et « Le Café Bacquié », tenu en partenariat avec la maison Bacquié, implantée en centre-ville depuis 1896. Enfin, des enseignes comme Paul, Pomme de Pain, Olive & Citron, Illy Espressamente, Colombus Café… complèteront l’offre d’Elior. La société de restauration est déjà bien implantée en Midi-Pyrénées où elle compte plus de 650 restaurants et points de vente, emploie près de 2 000 collaborateurs et a réalisé un CA de 135 Meurs en 2007. Elle gère notamment des établissements dans la gare Matabiau, à Toulouse, et dans le métro, mais aussi sur les aires d’autoroute du Pic du Midi, du Comminges et du Frontonnais. Elle assure également la restauration de grands sites (Airbus, CNRS), d’écoles, d’établissements de soins et de résidences pour seniors.

Les plus lus

poules pondeuses en élevage au sol
Prix des poules pondeuses – Cotation réalisée le 14 août 2025

La CPP (Cotation poule pondeuse) est publiée dans Les Marchés le lundi reflète les prix de la semaine précédente. La CPR (…

petit veau dans sa niche
Prix des petits veaux : après une courte baisse cet été, la tension revient

Les prix des petits veaux se sont tassés au mois d’août, tout en restant à des niveaux inédits pour la période. Mais la baisse…

Chargement d'un camion de pomme de terre. Acheminement sur un tapis.
Pourquoi les prix des pommes de terre industrie ont-ils tant plongé cet été ?

Les volumes de pomme de terre primeurs pour l’industrie qui ne sont pas contractualisés ne trouvent actuellement pas preneurs…

brebis en bergerie
« En trois ans, on a perdu 617 000 agneaux ! » : comment la filière ovine veut enrayer la baisse de production

Les abattages d’agneaux reculent depuis 4 ans, mais la filière croit au potentiel et pousse à travailler au cœur de chaque…

viande dans un carton
Viande bovine : pourquoi notre déficit commercial s’est réduit de 10 000 t au premier semestre 2025

Les exportations françaises de viande bovine progressent au premier semestre, malgré le manque de disponibilité et les prix…

bateau porte conteneur
Viande bovine : pourquoi les exportations australiennes battent des records début 2025

La hausse de la production australienne de viande bovine rencontre une demande mondiale particulièrement dynamique. Résultat,…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 90€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site Les Marchés
Bénéficiez de la base de cotations en ligne
Consultez vos publications numériques Les Marchés hebdo, le quotidien Les Marchés, Laiteries Mag’ et Viande Mag’
Recevez toutes les informations du Bio avec la newsletter Les Marchés Bio