Ebro Puleva a mis à profit la baisse des prix des matières premières
Le groupe espagnol Ebro Puleva, qui possède de nombreuses marques de pâtes et de riz, a publié vendredi un bénéfice net en hausse de 35,1%, notamment grâce à la baisse du coût des matières premières. Dans le domaine des pâtes par exemple, première activité du groupe, « nous avons eu une matière première à un coût inférieur à celui de l'année antérieure », ce qui a permis au groupe de « chercher à maximiser la rentabilité et les positions de marché ». Le groupe a affirmé avoir maintenu ses parts sur le marché des pâtes sèches en dépit de la crise subie par les marques. Ebro Puleva, qui possède par exemple la marque Panzani, revendique une part de marché de 35% en France. Le bénéfice net du groupe s'est élevé à 176,5 M (+35,1%), tandis que le CA a baissé de 7,2% à 2,197 Mds et que l'EBE a augmenté de 13,5% à 308,9 M.