Ebro profite d’une forte hausse de ses ventes
L’Espagnol Ebro, qui possède les marques Lustucru et Panzani, a enregistré un bénéfice net de 32,3 M Eur pour le premier trimestre, en progression de 0,3 % sur un an grâce à la forte hausse des ventes. Son chiffre d’affaires a bondi de 24,6 % à 530,9 M Eur par rapport à la même période de 2011, profitant notamment du développement de son activité riz. Cette dernière a vu ses ventes grimper de 40,2 % à 280,6 M Eur, grâce à l’intégration dans ses comptes de la division riz du groupe espagnol SOS rachetée fin 2010. Concernant son activité de pâtes, les ventes ont progressé de 11,5 % à 263,4 M Eur, alors que le prix du blé dur s'est réduit et que le groupe a enregistré de plus forts volumes en France. Par ailleurs, son Ebitda a progressé de 2,4 % à 64,9 M Eur.