Aller au contenu principal

DuPont rachète Danisco, le spécialiste des ingrédients

Le géant américain de la chimie DuPont va lancer une offre amicale pour acheter le groupe danois Danisco pour un montant de 6,3 milliards de dollars, ont annoncé ce matin les deux groupes. Danisco emploie 6800 salariés pour un chiffre d’affaires de 13,7 milliards de couronnes (1,84 Md Eur). Présent dans 23 pays, le groupe possède 7 usines en France. Fabricant d’ingrédients agroalimentaires (émulsifiants, colorants, gommes, édulcorants, etc…), le Danois est aussi spécialisé, via sa division Genencor (déjà partenaire de DuPont), dans les enzymes issues des biotechnologies destinées notamment à la fabrication de biocarburants. Cette acquisition devrait faire de DuPont le numéro un mondial de l’industrie biotechnologique. Dans un communiqué Danisco a annoncé son soutien à l’OPA, qui sera faite « dès que possible » après le feu vert des autorités financières danoises. Selon DuPont, cette transaction devrait être bouclée au début du deuxième trimestre. L’Américain prévient qu’elle aura un impact négatif sur ses résultats 2011, cette opération s’accompagnant d’une reprise de la dette de Danisco d’un montant de 500 millions de dollars. La bourse a bien accueilli l’annonce de l’OPA ce matin améliorant le cours de l’action de Danisco de 25% une demi-heure après l’ouverture de la bourse de Copenhague.

Les plus lus

poules pondeuses en élevage au sol
Prix des poules pondeuses – Cotation réalisée le 14 août 2025

La CPP (Cotation poule pondeuse) est publiée dans Les Marchés le lundi reflète les prix de la semaine précédente. La CPR (…

poule rousse dans un champ vu de prés
Prix des poules pondeuses – Cotation réalisée le 08 août 2025

La CPP (Cotation poule pondeuse) est publiée dans Les Marchés le lundi reflète les prix de la semaine précédente. La CPR (…

une silhouette de vache laitière dans laquelle on voit le drapeau allemand
L’Allemagne a perdu 90 000 vaches laitières en un an

Le nombre de vaches laitières continue de reculer en Allemagne, quoique à un rythme un peu ralenti.

un beateau porte conteneur avec le drapeau brésilien
Comment le Brésil façonne le marché mondial de la viande bovine

Le poids des pays du Mercosur, notamment du Brésil, ne cesse de progresser dans les échanges mondiaux de viande bovine. La…

vaches dans une prairie en belgique
Viande bovine : la consommation européenne résiste malgré les prix records

L’envolée des prix des gros bovins sur le marché européen a beau s’être répercutée sur les prix au détail de la viande bovine…

vaches de race parthenaise dans un pré
Prix des gros bovins : quels nouveaux records ont été battus pendant l’été ?

Si le début du mois de juillet a vu l’envolée des prix des gros bovins se tasser, que ce soit en jeunes bovins ou en vaches,…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 90€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site Les Marchés
Bénéficiez de la base de cotations en ligne
Consultez vos publications numériques Les Marchés hebdo, le quotidien Les Marchés, Laiteries Mag’ et Viande Mag’
Recevez toutes les informations du Bio avec la newsletter Les Marchés Bio