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Dunkin' Brands s'envole pour son entrée en Bourse

Le groupe américain de restauration rapide Dunkin' Brands (marques de beignets et cafés Dunkin' Donuts et les glaces Baskin Robbins) a fait un début en Bourse remarqué mercredi, son action s'envolant de plus de 30 % dans les premiers échanges. L'opération lui permet de lever 400 M USD nets, destinés notamment à rembourser des dettes à échéance 2018, et elle valorise l'entreprise à 2,4 Mds USD. En cas de fort intérêt des investisseurs, une option de surallocation pourrait porter l'opération à 486 M USD. Dunkin' Brands, basé dans le Massachusetts (nord-est des Etats-Unis), a réalisé un chiffre d’affaires de 577 M USD en 2010 pour un bénéfice de 26,9 M, mais le groupe est tombé dans le rouge au premier trimestre de cette année avec une perte de 1,7 M. La croissance des ventes à périmètre constant avait atteint 2,3 % en 2010 aux Etats-Unis.

Rédaction Réussir

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